Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2018

Un manque d’inscriptions alarmant au tournoi de golf de La Piaule

Tournoi 2018 golf La Piaule

©Gracieuseté

Les présidentes d’honneur de la 5e édition du tournoi de golf au profit de La Piaule proviennent toutes de divers milieux du monde des affaires à Val-d’Or.

Pour la première fois depuis cinq ans, le nombre d’inscriptions pour le tournoi de golf annuel de La Piaule ne grimpe pas aussi rapidement qu’à l’habitude, ce qui alarme le président de l’organisme, Stéphane Grenier.

Alors que le comité organisateur du tournoi souhaite atteindre un minimum de 200 golfeurs, au moment d’écrire ces lignes, seulement une vingtaine de participants étaient inscrits pour l’activité qui se tiendra au club de golf du Belvédère, le 31 août prochain. «C’est la première année qu’on vit quelque chose comme ça, souligne Stéphane Grenier. D’habitude, nous n’avons pas besoin d’aller vers les médias ou directement sur les réseaux sociaux pour combler un manque d’inscriptions». 

Le président de La Piaule croit pouvoir expliquer cette situation grâce à plusieurs facteurs qui pourraient avoir joué en défaveur de l’organisme. «Habituellement, le tournoi a lieu au mois de juin, mais cette année, nous avons été obligés de le faire en août, explique-t-il. Lorsque nous avons commencé à faire de la publicité pour les inscriptions, je crois que c’était majoritairement pendant les vacances des citoyens, alors plusieurs n’ont peut-être rien vu ou lu à propos de ça.» 

Lors de la première semaine du mois d’août, M. Grenier était estomaqué de seulement compter 8 inscriptions. «Je n’en revenais pas, lance-t-il. D’un côté, parce que ça ne nous est jamais arrivé, mais aussi de l’autre parce que cet événement représente l’activité de financement la plus importante pour assurer le maintien des services de l’organisme». 

De plus, afin de faire mousser les inscriptions, Stéphane Grenier a lancé un défi aux candidats pour les élections provinciales Guy Bourgeois, Pierre Dufour, Élizabeth Larouche et Lyne Cyr. 

«Je veux voir qui sera capable de mobiliser des gens et de les amener au tournoi pour former des équipes», assure M. Grenier.

Un comité au féminin 

Pour une première fois, le poste de président d’honneur n’est occupé par un seul homme, mais bien plutôt par 11 femmes sous le thème De cœur et d’action. «Nous avons décidé de mettre les femmes en valeur, car, avouons-le, le golf est un sport majoritairement masculin, explique Ève Côté-Dumais, vice-présidente de La Piaule. De plus, nous voulions montrer qu’il y a de plus en plus de femmes en affaires à Val-d’Or.». 

Le groupe est composé d’Annette Dufour (Harmonia Assurance), Annie Gauthier (Rôtisserie St-Hubert), Doris Blackburn (Transfert Environnement et Société), Elisabeth Boucher (C.C. Consultants), Ève Côté-Dumais (Raymond Chabot Grant Thornton), Fanny Maheu (Cain Lamarre), Laurie Théberge (Agnico Eagle), Louise Bouchard (La Piaule), Nancy Blackburn (Forage Orbit Garant), Nathalie Rivard (Service d'aide psychologique Nathalie Rivard) et Valérie Gourde (Eldorado Gold Lamaque). 

La formule retenue pour le tournoi est une ronde de 9 trous pour des équipes 4 golfeurs en quadruple écossais avec départ en simultané «shot gun» à 14h. Il en coûte 130 $ par personne pour le golf et le souper ou 70 $ par personne pour le souper seulement. «Nous aimerions avoir 200 golfeurs et 300 personnes lors du souper, avait alors lancé la vice-présidente de La Piaule. Le support de la population est très précieux pour nous.» 

Les personnes intéressées à s’inscrire pour participer peuvent contacter l’une des présidentes d’honneur de l’événement ou Jo-Annie Juneau par téléphone au 819-825-9222 ou par courriel au jo-annie@lapiaule.org. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média