Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2018

Justin Trudeau vient prendre le pouls de l’Abitibi-Témiscamingue

Justin Trudeau Val-d'or

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Accompagné de sa fille Ella-Grace, Justin Trudeau a visité le chantier du futur complexe multisports de Val-d’Or. Il discute ici avec le député Guy Bourgeois et le maire Pierre Corbeil.

L’Abitibi-Témiscamingue vit un événement peu commun, mercredi, avec la visite du Premier ministre du Canada Justin Trudeau, à Val-d’Or, Malartic et Rouyn-Noranda.

Le chef du gouvernement a débuté sa journée avec une visite du chantier du complexe multisports de Val-d’Or, un projet financé en partie par Ottawa.

«Quel plaisir d’être à Val-d’Or et d’avoir l’opportunité de voir les investissements du fédéral et surtout de rencontrer les gens. On est dans une région de ressources naturelles, mais la meilleure ressource demeure les gens et de voir les investissements que nous avons fait pour la formation et attirer plus de main-d’oeuvre, c’est une grande priorité pour notre gouvernement», a-t-il commenté lors d’un court point de presse.

M. Trudeau prendra ensuite la direction de Malartic pour une visite de la mine Canadian Malartic, la plus grande exploitation à ciel ouvert au Canada.

À Rouyn-Noranda

Alors que ces deux premiers événements se tenaient loin de la population en général, un rassemblement populaire est prévu à Rouyn-Noranda à compter de 17h15, dans le cadre d’un pique-nique à la place de la Citoyenneté et de la Coopération.

Un peu plus tôt, le Premier ministre doit rencontrer divers intervenants socio-économiques de la région, notamment la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue

«C’est une occasion unique pour l’Abitibi-Témiscamingue de faire valoir nos enjeux, mais surtout l’incroyable potentiel et le dynamisme de notre région», se réjouit Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue et présidente de la CPAT, avant la rencontre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média