Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 août 2018

Lucas Mercuri a tourné le dos aux Foreurs

Lucas Mercuri

©Facebook - Foreurs de Val-d'Or

Lucas Mercuri avait pourtant endossé le chandail vert et or lors du repêchage de juin, à Shawinigan.

Alors que 49 joueurs patinent au Centre airCreebec depuis mercredi soir, pour le 26e camp d’entraînement de l’histoire des Foreurs, l’organisation déplore un absent de taille, la recrue Lucas Mercuri.

Le jeune homme de 16 ans avait été un choix 2e tour de l’organisation en juin dernier, le 19e au total. Originaire de Lachine, l’ex-porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay a pris la direction de Salisbury, aux États-Unis.

«On l’a rencontré la veille du repêchage et il nous avait garanti qu’il voulait jouer dans la LHJMQ et que Val-d’Or était une option pour lui, affirme le directeur général Pascal Daoust. Quand on a appris ses intentions après le repêchage, on a été très surpris. On peut comprendre qu’un jeune ne veuille pas jouer à une place ou à une autre, mais le plus décevant, c’est qu’il s’était engagé envers nous.»

Mercuri n’a pas demandé à l’organisation des Foreurs de l’échanger. «Il va vivre ce qu’il a à vivre cette saison et on verra ce que l’avenir nous réserve à son sujet», ajoute Daoust.

Un attaquant de 6’2’’ et 183 livres, Mercuri a totalisé 41 points à Châteauguay la saison dernière. Il avait été identifié comme un espoir de 1re ronde avant le repêchage de la LHJMQ.

Coupures ce week-end

Quoi qu’il en soit, de belles batailles s’annoncent à toutes les positions lors de ce camp, le premier sous la gouverne de l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume.

Des matchs intra-équipe auront lieu jeudi et vendredi soir, ainsi que samedi après-midi. Le vert et or prévoit procéder à des coupures dès samedi, puis à d’autres le lendemain, après le match hors-concours contre les Huskies.

Le portrait final de l’équipe sera connu une semaine plus tard, soit le lundi 27 août, après que les Foreurs aient disputé trois autres matchs hors-concours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média