Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

02 août 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Mathilde Bossé donne une 10e médaille à la région

Mathilde Bossé

©Mathilde Bossé

Mathilde Bossé a réussi à faire oublier sa sixième place au contre-la-montre en récoltant le bronze au sprint.

Sixième au contre-la-montre chez les minimes féminins mercredi matin, Mathilde Bossé s’est reprise quelques heures plus tard en décrochant la médaille de bronze à la compétition de sprint.

Bossé a été devancée par Laurence Desrosiers (Laurentides) et Evaelle Fortier (Capitale-Nationale) lors de la finale, longue de 275 mètres.

Pour l’athlète, cette médaille de bronze représente une certaine surprise.

«Je ne m’en attendais pas. Je fais très bien au sprint, mais je ne vais jamais sur le podium, car je suis juste un peu en dessous. Aujourd’hui, j’ai réussi à avoir une médaille et j’en suis satisfaite», n’a pas caché la cycliste.

«Elle avait réussi à quelques reprises à se classer parmi les six meilleures cyclistes en Coupe du Québec. Ça toujours passé proche d’être sur le podium. Maintenant, ça y est, elle a réussi et personne ne pourra lui enlever cet exploit», a déclaré l’entraîneur de Mathilde Bossé, David Bernard.

Un bon rebondissement pour cette dernière qui aurait aimé mieux faire plus tôt ce matin.

«J’aurais aimé avoir plus d’énergie et de poussée plus dans la montée, mais je suis quand même contente», a fait savoir Bossé.

Dans les autres résultats, notons la cinquième place de Fanny Béliveau, également chez les minimes féminins.

Chez les garçons, Jérôme Gauthier et Jérôme Chrétien ont terminé premier et deuxième de la finale consolation chez les minimes, ce qui leur procure une septième et huitième place au classement général.

Pour David Bernard, ces résultats ont tout autant leur importance puisque la région continue d’accumuler des points au classement des équipes.

«Ce n’est pas tellement une surprise. Ça s’explique non seulement par la médaille de Mathilde, mais de l’ensemble de nos neuf cyclistes. Ça pourrait être une belle vision d’ici la fin des compétitions», a avoué l’entraîneur.

Lamothe quatrième

L’Amossoise Camille Lamothe est passée à une petite erreur de monter sur le podium au contre-la-montre.

Occupant la première place provisoire chez les cadettes avec un temps de 11 minutes et 41 secondes, Lamothe a vu Adèle Desgagnés (Montréal), Danaë Waterbury (Laurentides) et Allyson Webb-Charland (Rive-Sud) la déloger du podium.

«C’est frustrant parce que j’étais vraiment proche de la troisième place», a avoué sereinement Lamothe.

Alors qu’elle était en piste, cette dernière a fait une erreur technique lorsqu’elle a manqué un virage avant la montée vers la Polyvalente de Thetford Mines.

«Ma tête était penchée et je ne l’ai carrément pas vu. Quand je m’en suis rendu compte, il était un peu trop tard et j’ai dû freiner brusquement, ce qui m’a coûté quelques secondes. Si ça ne n’était pas produit, j’aurais sûrement eu ce podium», a expliqué Camille Lamothe.

Notons également la quatrième place du triple médaillé en vélo de montagne, Jérôme Gauthier, qui n’a pas réussi à déloger Félix Hamel de la Rive-Sud, meneur d’un bout à l’autre de la course chez les minimes masculins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média