Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

24 août 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Val-d’Or aura un club de soccer U13 AA en 2019

©Archives

L’équipe U13 AA de la CSVO fera ses débuts en mai 2019.

SOCCER - Le Club de soccer de la Vallée-de-l’Or (CSVO) lancera à compter de mai 2019 une équipe U13 AA qui pourra compétitionner dans un contexte de championnat contre des clubs de l’extérieur de la région. 

Le projet était déjà dans la tête des administrateurs de la CSVO depuis un bon moment et ces derniers croient que la saison 2019 représente un bon timing pour mettre cette équipe en place. 

«Tout ceci concorde avec nos démarches de développement, comme le futur programme de sport-études soccer à la Polyvalente le Carrefour en septembre 2019 et l’inauguration du Centre sportif Le Transit», a déclaré le directeur technique Laurence Labonté. 

Plusieurs facteurs ont déterminé la sélection du U13 comme catégorie choisie pour l’équipe AA.  

«La cohorte de 2006 est en bonne santé. Le nombre de jeunes inscrits est excellent et les jeunes démontrent beaucoup de belles choses sur le terrain», a expliqué M. Labonté. 

Toutefois, ce dernier ne vise pas les résultats dès la première année d’existence et compte assurer une pérennité en plus de maintenir ce projet de manière régulière. 

«C’est en soi une sorte de projet éducatif. On veut créer des échanges avec les clubs adverses et on souhaite faire les ajustements pour bien les recevoir. On va regarder le processus dans son ensemble», a ajouté le directeur technique. 

Beaucoup de travail 

Évidemment, la conception d’une nouvelle équipe de la sorte ne se fait pas en claquant des doigts. Plusieurs étapes devront être réalisées au cours des 12 prochains mois. 

Une première présentation officielle devant les joueurs et leurs parents aura lieu le 15 septembre au Centre de formation professionnel de Val-d’Or. 

Par la suite, plusieurs comités seront formés, entre autres, pour démarrer le projet, établir les frais, rechercher des commanditaires et un directeur des communications. 

Sur le terrain, le camp de sélection débutera le 17 septembre et s’échelonnera sur un période de six semaines jusqu’au 19 octobre. Les 16 à 18 joueurs sélectionnés seront connus le 23 octobre et le camp d’entraînement débutera le 15 janvier 2019. L’équipe participera à un tournoi préparatoire en avril et partiront en retraite fermée pour créer une chimie de groupe. La saison prendra son envol à la mi-mai. 

La région se démarque 

Dans un autre ordre d’idées, six joueurs et joueuses issus de la CSVO tenteront de percer l’alignement des différentes Équipes du Québec à la mi-septembre. 

Tout d’abord, même si elle joue en U13, Rima Hammouche tentera de percer l’alignement du club U14 féminin. Par la suite, trois autres membres de la catégorie U13, soit Zachary Morin, Emerick Lamontagne et Mathys Frénette, seront du camp du U14 chez les garçons. 

Finalement, Maxime Gendron et Jérémie Lévesque, deux membres de la CSVO qui évoluent cet été avec le Boréal U15 AA, seront du camp des U14 masculin. 

«C’est la première fois qu’on voit cela et ça prouve que le développement du soccer régional est sur la bonne voie», a avoué Laurence Labonté. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média