Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 août 2018

Canuel signe pour deux ans de plus avec Boels-Dolmans

Karol-Ann Canuel

©George Deswijzen

Karol-Ann Canuel a signé une prolongation de contrat.

L’aventure de la cycliste amossoise Karol-Ann Canuel avec la puissante formation Boels-Dolmans se poursuivra deux ans de plus, soit jusqu’à la fin de 2020.

Maintenant âgée de 30 ans, Canuel s’est jointe à cette formation néerlandaise en 2016, ce qui lui a permis de remporter plusieurs courses en plus de contribuer aux succès de ses coéquipières. Elle a même porté le maillot rose du Tour de l’Italie pour une étape en 2017, après que sa formation ait remporté le contre-la-montre par équipe.

«Je suis très excitée de rester avec Boels-Dolmans pour deux années de plus. J’aime vraiment l’équipe et je m’y sens chez-moi. Nous avons les meilleurs commanditaires et j’adore courir avec ce groupe de filles. C’était la meilleure décision pour moi.»

Canuel estime que la victoire du contre-la-montre par équipe en Suède est le fait saillant de la présente saison.  «Les conditions étaient très difficiles et on a bien couru ensemble. C’est le fun de se retrouver sur la plus haute marche du podium en équipe. Ce sont les plus belles victoires à mon avis», explique-t-elle.

Victoire en France

Par ailleurs, la Néerlandaise Amy Pieters, coéquipière de Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels-Dolmans, a remporté le Grand Prix de Plouay, en France, samedi dernier.

Pieters s’est imposée au sprint devant 13 coureuses à l’issue de cette course de 125,5 km du World Tour féminin.

«Je suis super contente pour Amy. Elle le mérite bien», a fait savoir Canuel au site Sportcom.

De son côté, l’Amossoise n’a pas connu la course espérée après avoir chuté avec d’autres participantes au premier tour. «Ce n’est rien de trop grave. C’est juste mon genou qui me fait mal. Je ne voulais pas prendre de risque, alors je n’ai pas fini la course. Par contre, les filles ont été aux avant-postes tout au long de la journée. Elles ont super bien géré et ç’a payé», a ajouté Canuel, qui prendra maintenant du temps pour se remettre en forme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média