Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 août 2018

7 M $ pour agrandir le Canadian Tire de Val-d’Or

Canadian Tire Val-d'Or Travaux Agrandissements

©Pierre-Olivier Poulin

Les travaux du Canadian Tire de Val-d’Or devraient se conclure à l’automne 2019.

Les travaux d’agrandissement et de rénovations vont bon train à la succursale Canadian Tire de Val-d’Or où des investissements de plus de 7 M $ permettront notamment au magasin d’agrandir sa superficie de près de 25%.

Grâce à ces travaux, qui vont durer jusqu’à l’automne 2019, la succursale de Val-d’Or deviendra le deuxième plus grand magasin Canadian Tire de la province. «On passe de 90 000 pieds carrés à 116 000 pieds carrés, ça représente environ une augmentation d’environ 25%, ce n’est pas rien!, lance le propriétaire du magasin, Gilles St-Michel. On se retrouve en deuxième place derrière le Canadian Tire de St-Jérôme.» 

En plus d’agrandir sa superficie, d’importants travaux de rénovation auront lieu pour rafraîchir le décor et l’emplacement des produits du magasin à grande surface. 

«Les départements vont tous être réaménagés, explique M. St-Michel. Nous allons également tout repeinturer et changer l’emplacement des caisses. Ça fait 8 ans que nous sommes ouverts et je crois que nous avons besoin de faire peau neuve.» 

L’entrepreneur général choisi est Construction Filiatrault de Val-d’Or et la majorité des sous-contractants sont des entreprises locales. «Pour moi, c’était très important d’engager des personnes d’ici pour ces travaux, confie Gilles St-Michel. Après tout, ce sont mes clients, ils viennent acheter leurs matériaux ici, donc nous avons une bonne relation.» 

Canadian Tire Val-d'Or

©Sophie Rouillard

La section rayée en rouge représente la nouvelle section du Canadian Tire de Val-d’Or.

Nouvelles sections 

Du côté de la nouvelle portion du magasin, les meubles et l’électronique seront à l’honneur. «Ce sera un peu dans le style Ikea, précise Gilles St-Michel. Nous allons mettre plus de meubles en démonstration en plus d’ajouter plusieurs technologies comme des télévisions.» 

De plus, deux secteurs de la succursale prendront plus de place une fois les travaux terminés. «On va agrandir la section des jouets et des vêtements», renchérit le propriétaire du Canadian Tire de Val-d’Or.  

Le magasin actuel demeurera ouvert afin de répondre aux besoins de sa clientèle tout au long des travaux.  

Gilles St-Michel prévoit engager environ 25 nouveaux employés à la suite de cet agrandissement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média