Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 Août 2018

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Val-d’Or propose des Jeudis en scène au centre-ville

©Archives

Les Jeudis en scène viendront animer le parc Albert-Dumais, inauguré à l’été 2017.

Afin d’animer musicalement le centre-ville, et plus spécifiquement le parc Albert-Dumais, le Service culturel de Val-d’Or lance l’événement Jeudis en scène, du 16 août au 13 septembre.

Les amateurs de musique auront ainsi droit à une sélection entièrement régionale d’artistes et de groupes au cours de ces spectacles du jeudi soir, qui débuteront dès 19h30.

Le coup d’envoi sera donné le 16 août avec un trio composé d’Andréanne Veillet-Lévesque, JC Kenney et Yan Bourgeois. Ils offriront une sélection de reprises de chansons populaires, francophones et anglophones, revisitées de façon acoustique.

Une programmation double sera présentée le 23 août. D’abord le groupe Figurette, composé d’Olivier Naud, Jean-François Mineau, Philippe Lebel et Mathieu Nastasiak, qui ouvrira la soirée avec des compositions originales de pop/rock/indie en français que l’on retrouve sur le premier album du groupe. La formation Carambolage, avec Julien Moreau Brousseau, Yan Bourgeois, JC Kenney, et, pour ce spectacle, François Lachapelle, qui terminera cette soirée, avec un rock plus qu’entraînant.

Les gars de Vertige, Guillaume Laroche, Olivier Migneault, Shawnee Jacques-Godard et Marc-Olivier Gratton, prendront la relève le jeudi 30 août, avec une pop festive et énergisante.

La soirée du 6 septembre sera assurée par Martin Lavoie et ses collaborateurs du maintenant célèbre Show de la ressource, spectacle-bénéfice, présenté depuis plusieurs années, qui a fait chanter et danser plus d’un.

Le tout se terminera le 13 septembre avec le retour de Trium, trio formé de Valérie Gourde, Laurie Théberge et Alex Lemoine. Inactif depuis 2012, ce sera donc une rare occasion de les revoir sur scène interpréter des succès pop d’hier à aujourd’hui.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par