Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 Août 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Un premier camp sous l’ère Bisaillon pour les Forestiers

Un premier camp sous l’ère Bisaillon pour les Forestiers

©Archives - Martin Guindon

Les Forestiers débuteront leur camp d’entraînement le 12 août avec 45 joueurs invités.

HOCKEY MIDGET AAA - Les Forestiers d’Amos ont invité 45 joueurs à leur camp d’entraînement qui s’amorcera le 12 août. Il s’agira du premier sous les ordres du nouvel entraîneur-chef, Guillaume Bisaillon.

Le personnel hockey se dit très fébrile à l’approche de cette nouvelle saison et compte se concentrer sur le moment présent et aborder le tout avec positivisme. 

Comme il l’avait spécifié quand il été engagé, Bisaillon souhaite créer une équipe contre laquelle il sera difficile de jouer. 

«Je veux que mes joueurs soient dans leur meilleure condition physique possible et qu’ils aient une éthique de travail hors du commun. On veut donner le ton dès le début de la saison et que nos adversaires sentent cette nouvelle énergie», a déclaré Guillaume Bisaillon. 

Plusieurs nouveaux visages devraient faire leur apparition, mais des vétérans comme Sammy Lavoie et Matthias Weistche devraient revenir avec l’équipe. 

«Pour ce qui est de Matthias, c’est rare que l’Armada de Blainville-Boisbriand gardent dans leur rang un joueur de 16 ans, à moins qu’il connaisse un camp d’entraînement vraiment exceptionnel», a révélé Bisaillon. 

Par ailleurs, l’attaquant Zachary Brooks a choisi de poursuivre son développement dans le circuit Junior AAA et il ne reviendra pas avec la formation amossoise. 

Le nouvel entraîneur croit également que ça ne sert à rien de brusquer l’évolution d’un joueur en le faisant graduer à 15 ans dans le midget AAA. Celui-ci ne voit pas un poste chez les Forestiers comme une finalité. 

Beaucoup d’attentes 

En plus des 45 invitations, trois ou quatre joueurs devraient rejoindre l’équipe quelques jours après l’ouverture du camp, dont le joueur cri Israël Mianscum. 

Meilleur pointeur dans le midget Espoir avec les Citadelles de Rouyn-Noranda, l’attaquant attirera sa part d’attention la saison prochaine. 

«Ce qui avantage Israël, ce que les dépisteurs l’ont déjà vu en action et ont déjà pris des notes sur lui. Il va arriver dans le midget AAA et tout le monde saura qui il est. De plus, il sera dans le plan de match des autres équipes. C’est bien dans un sens, car il devra apprendre à faire face aux meilleurs joueurs», a analysé le pilote des Forestiers. 

Vu comme un potentiel choix de première ronde au prochain encan de la LHJMQ, Mianscum devra travailler certains aspects pour passer à la prochaine étape. 

«Il devra être meilleur sans la rondelle. On sait qu’il a un bon lancer et des aptitudes offensives, mais il fera face à des hockeyeurs plus gros, donc il devra être plus rapide dans l’exécution de ses jeux», a ajouté Bisaillon

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média