Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 Août 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Daniil Berestnev s’amène, Mizyurin quitte

©archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Maxim Mizyurin (à droite) ne reviendra pas avec les Foreurs de Val-d’Or la saison prochaine. Par contre Ivan Kozlov sera de retour en compagnie de Daniil Berestnev

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs ont confirmé que leur choix de première ronde au dernier encan européen, Daniil Berestnev, se rapportera à l’équipe lors de la prochaine saison. Avec ce nouvel ajout européen, l’organisation valdorienne a rompu ses liens avec l’attaquant de 20 ans Maxim Mizyurin. 

Le directeur-général de l’équipe, Pascal Daoust a confirmé que toutes les questions de visa, de contrat et de passeport sont réglées et que Berestnev disputera la prochaine saison avec les Foreurs. 

Celui qui a fêté son 17e anniversaire le 29 juillet va être à Val-d’Or à compter du 10 août pour s’acclimater à son nouvel environnement. 

«On a eu beaucoup de discussions avec le joueur, sa famille et son agent en Russie. On est super content de sa venue et on espère qu’il sera avec nous pour plusieurs années», a fait savoir Daoust. 

Le produit de l’Avangard d’Omsk U17, choisi au 7e rang du dernier encan européen, sera accompagné par son compatriote Ivan Kozlov, qui disputera sa troisième saison avec les Foreurs. Ce dernier sera dans la région à compter de dimanche. 

La fin pour Mizyurin 

Membre de l’équipe depuis les deux dernières campagnes, le centre originaire d’Omsk, Maxim Mizyurin ne sera pas de retour avec l’équipe. 

Son double statut comme joueur de 20 ans et européen aura été un des facteurs dans la décision.  

«Quand on regarde dans le passé, Maxim n’a pas pu savourer pleinement son expérience dans la LHJMQ parce qu’il a eu sa part de blessures durant son séjour ici», a ajouté le directeur-général. 

En 94 matchs avec la formation valdorienne, le joueur de 6’3’’ et 220 lbs a récolté un total de 29 buts et 75 points en plus de maintenir un différentiel de moins un. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par