Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 août 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Motte met le terroir en valeur pour une 20e année

Route Terroir La Motte

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’an dernier, la Route du Terroir n’avait pas été choyée par Dame Nature, mais avait quand même attiré 110 exposants et 4500 visiteurs.

AGROALIMENTAIRE. La Route du Terroir conduira les adeptes d’artisanat et de produits agroalimentaires à La Motte pour une 20e année, le 18 août.

Plus d’une centaine d’exposants sont attendus cette année et proposeront leurs produits du terroir et leur artisanat aux nombreux visiteurs dès 9h. Accessible gratuitement, le circuit de 8 km attire chaque année entre 4000 et 6000 curieux.

Cette année encore, l’organisation a prévu un service gratuit de navettes pour les visiteurs d’Amos et de Rouyn-Noranda. Un VTT est aussi mis gratuitement à la disposition des personnes à mobilité réduite afin de les aider dans leurs déplacements. La Route du Terroir est aussi accessible par la Route Verte pour les cyclistes.

De l’animation

En plus des exposants, les gens pourront voir en après-midi les trois prestations originales de Jacques Pissenem, un artiste français qui sculpte des arbres à la tronçonneuse. Le Labyrinthe des insectes sera aussi présent pour deux représentations à la salle Héritage, de même que le groupe Country Rock.

Le chef Harold préparera un méchoui pour le souper, alors que la soirée dansante animée par François Aumond et Yanick St-Laurent débutera à 19h30. Des espaces sont prévus pour les motorisés, roulottes au coût de 20 $.

On peut obtenir davantage d’information sur la page Facebook et sur le site internet de la Municipalité de La Motte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média