Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 Août 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Sept podiums pour la région au Défi Triple Jeu

Sept podiums pour la région au Défi Triple Jeu

©Facebook/Baseball Québec

Le Défi Triple Jeu a vu sept joueurs et joueuses de l’Abitibi-Témiscamingue monter sur le podium.

BASEBALL - Sept joueurs et joueuses de baseball de l’Abitibi-Témiscamingue sont montés sur le podium lors de la finale provinciale du Défi Triple Jeu qui avait lieu le 4 août au Stade Canac, le domicile des Capitales de Québec. 

Tout d’abord, dans la catégorie Rallye Cap féminin 4-5 ans, Sara Latendresse, d’Abitibi-Ouest, a pris le troisième rang. En plus de son résultat général, elle avait réalisé la meilleure performance lors de l’épreuve du frapper avec une claque de 98 pieds. 

Chez les Atomes B, le Malarticois Lewis Poirier a mis la main sur la troisième place avec 344 points, 68 points derrière le vainqueur.  

Par la suite, chez les Atomes féminins, la Valdorienne Zoé Lecomte n’a pas réussi à rattraper l’écart de 60 points après l’épreuve de la course pour finalement repartir avec la médaille d’argent à seulement cinq petits points de la victoire. 

La seule première place abitibienne est venue de Xavier Delisle, d’Abitibi-Ouest, chez les Moustiques B. Après avoir inscrit le meilleur résultat lors de la course, ce dernier a distancé pour de bon ses compétiteurs avec une frappe de 270 pieds, 47 de plus que son plus proche poursuivant. Au total, Delisle a terminé la compétition avec 460 points contre 403 pour celui qui a pris la deuxième place. 

La catégorie Pee-Wee B a été le théâtre d’une des compétitions les plus serrées de la journée entre le Valdorien Nicolas Samson et le Montréalais Zachary Robitaille.  

Nez-à-nez après les épreuves de course et de lancer, les deux joueurs ont départagé les honneurs au bâton. Au final, Robitaille a réalisé une frappe de 358 pieds contre 355 pour Samson et ainsi l’emporter devant le représentant de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Ensuite, la Valdorienne Andréanne Pelletier a fait fi de la pression en fin de compétition de Marie-Anne Henri pour s’imposer et terminer la journée avec 430 points et terminer au pied du podium chez les Bantams féminins. 

Finalement, le Valdorien Olivier Delisle s’est emparé de la deuxième place chez les Midgets B avec un score total de 479 points alors que le compétiteur devant lui a terminé les épreuves avec 514 points, malgré le fait qu’il en n’a obtenu aucun dans les lancers. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média