Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 Septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Mathieu Marquis profite du moment présent à Val-d’Or

Mathieu Marquis - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mathieu Marquis veut prouver qu’il a sa place dans une équipe de la LHJMQ.

HOCKEY JUNIOR - Il a débuté la saison dernière dans le Junior AAA à Gatineau et a terminé celle-ci dans l’uniforme de son équipe locale dans la LHJMQ. Pour le gardien Mathieu Marquis, une première saison complète avec les Foreurs doit être considérée comme une chance incroyable.

En plus d’être présent dans l’alignement en vue de l’ouverture de la saison des siens le 21 septembre, Marquis peut se vanter de le faire avec l’équipe avec qui il a grandi avec. Celui-ci y voit une source de motivation supplémentaire.

«C’est certain que je suis fébrile à l’approche de la saison. Je réalise encore mon rêve de jeunesse de jouer pour les Foreurs et je compte profiter du moment présent. Je travaille fort et je compte être prêt pour la saison», a lancé d’emblée le cerbère valdorien.

Gardien partant lors des dernières séries éliminatoires  contre l’Armada de Blainville-Boisbriand le printemps dernier, Marquis compte se servir de l’expérience et de l’adversité rencontrées l’an dernier pour assurer son rôle de mentor à Jonathan Lemieux.

«Mon but est vraiment de l’aider et de lui permettre de s’améliorer. S’il a besoin de moi, je suis là pour lui. Je veux juste qu’il ait du plaisir», a commenté Marquis.

«Ça s’est bien passé pour moi, même si ç’a été difficile. Je continue à persévérer et je veux juste aider l’équipe et à remporter des parties», a déclaré l’Abitibien.

Tout prouver

Même s’il sera de l’alignement de l’équipe en 2018-2019, celui qui a maintenu un dossier de quatre victoires et 14 défaites en 24 départs l’an dernier devra prouver à l’organisation qu’il peut performer pour convaincre celle-ci de le garder lorsqu’il aura 20 ans l’année prochaine.

«Je vais me donner chaque jour et convaincre tout le monde que j’ai ma place dans cette ligue-là. Je veux rester ici», n’a pas hésité à dire Marquis.

«Mathieu et Jonathan ont reçu beaucoup de lancers l’an dernier. Avec autant de rondelles dirigées vers eux, ils savent un peu plus à quoi s’attendre et connaissent un peu plus la ligue. Avec la jeune équipe qu’on a devant nous, c’est sûr qui va falloir être meilleur défensivement», a déclaré l’entraîneur-chef des Foreurs, Pascal Rhéaume.

Absent depuis le début du calendrier préparatoire, Marquis disputera un des deux derniers matchs présaisons des Foreurs. Par la suite, le personnel hockey se réunira pour faire leur choix pour le match d’ouverture contre les Olympiques de Gatineau.

«On ne veut pas trop prévoir parce qu’on ne sait jamais ce qui pourrait arriver avec l’équipe. On va faire un calendrier pour le mois de septembre et on va y aller avec les performances, un peu plus tard», a renchéri Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média