Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 Septembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

De nouveaux services pour les anglophones de la communauté LGBTQ

©Photo tirée de Facebook

Désormais, les membres de la communauté LGBTQ issus des Premières nations auront des services accessibles à la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue.

La Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue offre dès maintenant de nouveaux services en anglais pour permettre notamment aux communautés autochtones de la région d’avoir accès aux services de l’organisme.

Ces nouveaux services permettront de travailler plus étroitement en collaboration avec les communautés autochtones et la population anglophone dans la création de milieux inclusifs pour les personnes two-spirit, lesbiennes, gais, bisexuelles et transgenres. 

«Notre gamme de nouveautés inclut une version anglophone du site internet de la Coalition, des outils de sensibilisation et d’intervention, la distribution de livres valorisant la diversité sexuelle et de genres ainsi que la diversité des familles et finalement la création d’un jeu de société destiné aux adolescents», explique Cathy Gélinas, présidente et porte-parole de la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Notons que depuis 2015, la Coalition tisse des relations avec les communautés autochtones de la région par le biais de divers projets. «Ce virage anglophone vient concrétiser le travail réalisé au cours des trois dernières années et donne un nouvel élan pour de futures collaborations», souligne Mme Gélinas. 

Projet éducatif 

C’est également dans cette foulée que la Coalition annonce une nouvelle offre de formation disponible en français et en anglais. En effet, le projet Je suis quelqu’un propose des formations et des ateliers gratuits, partout en région, portant sur l’intimidation à caractère sexuel, homophobe et transphobe. Cette formation est destinée aux jeunes, au personnel scolaire, ainsi qu’aux parents. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média