Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

12 Septembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Jeunesse: Pierre Dufour soutient la prise en charge par les communautés

Pierre Dufour

©Photo - Dominic Chamberland

Le candidat de la CAQ dans Abitibi-Est, Pierre Dufour.

Pierre Dufour, candidat de la Coalition avenir Québec dans Abitibi-Est au scrutin du 1er octobre, appuie les communautés autochtones dans leur demande de prendre en charge les services de protection de la jeunesse sur leur territoire.

«Il est impératif de soutenir cette démarche, dans un processus d’acquisition des connaissances en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux, mission Jeunesse», mentionne M. Dufour dans un communiqué, en rappelant que Lac-Simon et Kitcisakik, les communautés autochtones dans le comté Abitibi-Est, font partie de cette démarche.

Souhaitant répondre positivement aux demandes des communautés de jouir d’une plus grande autonomie pour se développer, le porte-couleurs caquiste estime nécessaire d’accompagner ces communautés pour que celles-ci prennent en charge les familles d’accueil et appliquent les mesures de protection de la jeunesse, ceci dans un processus de partenariat avec le centre jeunesse.

Engagement pour le logement

Il est aussi de mise, selon Pierre Dufour, que l’offre de logement soit augmentée dans les communautés autochtones, considérant l’exemple de Lac-Simon qui serait affligée par un manque de plus de 300 logis, signale-t-il en faisant remarquer que cela n’aide en rien la situation des familles.

«Si je suis élu, je m’engage à voir à ce qu’il y ait plus de logements construits et à ce que les services pour la jeunesse puissent être offerts par des professionnels de la communauté», affirme M. Dufour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média