Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

14 septembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Aînés: Guy Bourgeois veut améliorer l’accès en résidences

Guy Bourgeois

©Photo - Dominic Chamberland

Le candidat libéral et député sortant dans Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

Les engagements se poursuivent de plus belle dans Abitibi-Est en vue des élections provinciales du 1er octobre.

Ainsi, Guy Bourgeois, candidat libéral et député sortant, dit s’engager à poursuivre ses efforts afin que les aînés nécessitant de l’hébergement aient accès aux meilleurs services en fonction de leur condition.

«La santé et le bien-être des personnes âgées sont deux éléments qui me tiennent à cœur, affirme-t-il dans un communiqué. Il est primordial que ces gens reçoivent les soins appropriés dans un environnement sécuritaire et favorable à une meilleure qualité de vie», ajoute M. Bourgeois.

Celui-ci souligne que les résidences privées pour personnes âgées accueillent une clientèle de plus en plus vulnérable en raison du vieillissement de la population et que des résidents développent une perte d’autonomie qui rend leurs conditions de vie plus difficiles.

Selon Guy Bourgeois, la création de nouvelles places d’hébergement en CHSLD se veut une mesure porteuse pour la circonscription d’Abitibi-Est.

«Nous devons nous assurer que les personnes âgées en perte d’autonomie puissent vivre dans un milieu adapté à leur réalité, mais surtout près de leurs familles», mentionne M. Bourgeois en rappelant que dans un nouveau mandat, un gouvernement libéral développerait 1500 nouvelles places en CHSLD à l’échelle provinciale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média