Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 septembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Appui de taille pour le projet Fenelon au nord de La Sarre

Wallbridge_mine_Fenelon

©Wallbridge Mining

L’argent obtenu à la suite de la transaction permettra notamment à Wallbridge de poursuivre le développement du projet Fenelon, en particulier un échantillonnage en vrac souterrain.

Le projet aurifère Fenelon, au nord de La Sarre, vient d’obtenir un appui de taille, alors que son promoteur, Wallbridge Mining, a obtenu l’appui d’une sommité dans l’univers canadien de l’investissement minier.

En échange de 3,9 M $, le milliardaire Eric Sprott a acquis 30 millions d’actions de la société, en plus de bons pour en acquérir 15 millions d’autres dans un délai de deux ans. En ajoutant ce total aux parts qu’il détenait déjà, cette transaction fait en sorte qu’il détient à présent 9,4 % des actions de Wallbridge.

Cet appui vient donner un solide appui au projet Fenelon, comme l’a souligné le PDG de Wallbridge, Marz Kord, par voie de communiqué: «Nous sommes enchantés d’accueillir un investisseur comme M. Sprott parmi nos principaux actionnaires. Eric est très familier avec les dépôts aurifères à forte teneur à travers le monde et, selon toute évidence, Fenelon en est un bel exemple.»

Un flair pour l’or

Figure très connue du monde minier à l’échelle de la planète, Eric Sprott est en effet réputé pour n’investir que dans des valeurs sûres. Il détient notamment, à titre personnel ou par le biais de plusieurs filiales, 10,5 % des parts de Kirkland Lake Gold, 10 % des parts de Bonterra Resources, qui développe le projet Gladiator à l’est de Lebel-sur-Quévillon, 14,3 % des parts de Ressources Métanor, qui opère la mine Bachelor à Desmaraisville et qui développe le projet Barry, lui aussi à l’est de Lebel-sur-Quévillon, ainsi que 7 % des parts d’Alexandria Minerals, responsable de plusieurs projets aurifères à l’est de Val-d’Or et dans la région de Chibougamau.

En mars, le magazine financier Advisor’s Edge l’a notamment doté du titre de Plus grand visionnaire financier du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média