Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Jonathan Lemieux a appris «à la dure»

Jonathan Lemieux

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jonathan Lemieux disputera sa deuxième saison avec les Foreurs de Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Après un solide baptême de feu l’an dernier à sa saison recrue avec les Foreurs, le gardien Jonathan Lemieux assure que la saison difficile l’a rendu encore plus fort et prêt pour celle qui débute dans moins de deux semaines.

Un des huit membres de l’équipe âgé de 17 ans, Lemieux a mis une emphase supplémentaire sur le côté mental lors de son entraînement estival. Ce dernier estime qu’il saura mieux réagir advenant une période plus difficile durant la saison. 

«L’an dernier, je n’avais que 16 ans j’ai pu voir beaucoup de caoutchouc. Cela n’a pas toujours été simple, même que ce fut rarement facile, mais je crois que cela va m’aider. Comme on dit, j’ai vu neiger et je vais probablement être plus calme. J’ai parlé avec des gens dans mon entourage et ça m’a vraiment aidé à oublier la dernière campagne et de me faire comprendre que j’ai quand même accompli de quoi d’exceptionnel à cet âge», a commenté le jeune originaire de Saint-Hyacinthe. 

Lemieux, un choix de 3e tour en 2017, a terminé sa saison recrue avec 3 victoires et 17 revers, tout en maintenant une moyenne de 5,46 buts alloués par match et un pourcentage d’arrêts de .867. 

Année de repêchage   

Questionné sur le repêchage de la Ligue nationale de juin 2019, le portier du vert et or compte mettre ses priorités ailleurs pour l’instant. 

«J’aime mieux ne pas en parler je préfère ne pas y penser, mais c’est un rêve de jeunesse. Mon rôle principal est d’aider l’équipe à gagner et c’est sur cela que je focalise», a avoué Lemieux. 

Une saine compétition 

Compte tenu du fait que l’identité du gardien numéro un n’est pas très définie pour le moment chez les Foreurs, Lemieux devra faire compétition avec son coéquipier Mathieu Marquis pour obtenir le plus de départs possible. Toutefois, le principal intéressé voit le tout de manière positive. 

«C’est sûr qu’on peut voir le tout comme de la compétition. Moi et Mathieu avions gardé les filets après la période des Fêtes. On a pu voir les deux à quel point nous avions besoin de l’autre parce que cela peut être difficile parfois. Mathieu, c’est quelqu’un qui travaille énormément et ça me motive à amener ce qu’il fait dans mes pratiques», n’a pas caché le jeune de 17 ans.  

Des propos partagés par l’entraîneur de l’équipe, Pascal Rhéaume. «Présentement, je ne pense qu’il en ait un qui se voit plus haut que l’autre. Les deux veulent garder les buts. On va les rencontrer prochainement de manière individuelle pour leur montrer ce qu’on veut d’eux. On s’attend à ce qu’ils soient compétitifs lors des pratiques. Quand ce sera le tour d’un ou de l’autre d’embarquer sur la glace, il devra prouver qu’il mérite le départ suivant», a expliqué le pilote des Foreurs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média