Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 septembre 2018

André Brunet recevra le 20e Prix Thérèse-Pagé

André Brunet

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

André Brunet

CULTURE. André Brunet recevra le 20e Prix reconnaissance Thérèse-Pagé, pour sa contribution à la vie culturelle amossoise, le 28 septembre.

L’ancien directeur général (1977-1985) et maire (1990-1998) de la Ville d’Amos a notamment contribué à l’implantation du Théâtre des Eskers et de la Maison de la culture, qui célèbrent respectivement leur 35e et 25e anniversaire cette année. Il a aussi fait adopter la politique culturelle, l’une des premières au Québec.

La Commission des arts et de la culture de la Ville d’Amos, qui a retenu sa candidature pour ce prix, souligne aussi son intérêt pour la valeur et la protection du patrimoine bâti ainsi que ses liens de collaboration à la culture algonquine.

«Homme d’action, visionnaire, doté d’une grande force de conviction, André Brunet a fait sa marque par son travail et son implication bénévole. Il a joué un rôle majeur en démontrant l’importance des arts et de la culture dans l’amélioration de la vie des citoyens et du développement du milieu. De par son esprit créatif, sa vision avant-gardiste et par l’organisation d’activités et d’événements culturels d’envergure sur tout le territoire, il est à l’origine d’une multitude de projets», fait valoir le président Pierre Laliberté.

Le Prix reconnaissance porte le nom de Thérèse Pagé en hommage à une dame qui a fait grandir le monde de la musique à Amos. L’an dernier, il a été remis à Pierre Tremblay.

La remise du Prix reconnaissance Thérèse-Pagé aura lieu au Théâtre des Eskers, le vendredi 28 septembre à 17h, pendant les Journées de la culture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média