Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Dam’eauclès rafle quatre prix aux Méritas sportifs

Marc-Antoine Bernier - Zac Gilert

©Facebook/Équipe de sauvetage Dam'eauclès

Marc-Antoine Bernier (à gauche) et Zac Gilbert (à droite) ont remporté respectivement le titre de «Meilleur esprit sportif» et «Recrue de l’année».

SAUVETAGE SPORTIF - L’équipe de sauvetage Dam’eauclès a conclu sa saison 2017-2018 de belle manière en remportant quatre prix lors des Méritas sportifs de la société de sauvetage qui se tenaient le 8 septembre, à Saint-Hyacinthe. 

Finaliste dans trois catégories lors du gala, Marc-Antoine Bernier a remporté le prix du «Meilleur esprit sportif», devant notamment son coéquipier James Williamson.  

Les juges ont souligné l’attitude de Marc-Antoine en plus de son implication volontaire quand une victime ou un bénévole est nécessaire dans les compétitions ou les cours de qualifications chez les plus vieux. 

En plus de ce prix, le Valdorien a également été nominé dans la catégorie «Jeune sauveteur de l’année», mais a finalement vu un nageur du Club de sauvetage Rive-Nord gagner le prix.  

Finalement, l’Abitibien a eu l’honneur de remporter la Coupe Kelly-Drummond dans la catégorie Junior – Homme. 

Par la suite, Manuelle Charbonneau a également amassé sa part de prix en remportant également la Coupe Kelly-Drummond, cette fois-ci, chez les Juniors – Femme.  

Malheureusement pour la Valdorienne, le titre de «Sauveteur féminin de l’année» lui a échappé aux mains de Coralie Dion du Narval Sauvetage Sportif d’Alma. 

Toutefois, Charbonneau a conclu sa soirée de belle manière alors qu’elle a reçu une bourse de 1000 $ pour sa participation aux Championnats du monde Rescue 2018 en novembre prochain en Australie. 

Finalement, Zac Gilbert est reparti avec le prix de la «Recrue de l’année» grâce notamment à ses performances cumulatives au courant de la saison, pour s’être démarqué aux niveaux technique et physique et sa motivation à l’entraînement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média