Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 septembre 2018

Le feu endommage un édifice commercial à St-Mathieu

Feu Roy Frères

©gracieuseté

S’ils sont peu apparents de l’extérieur, les dommages sont tout de même importants à l’édifice qui abrite Les Entreprises Roy et Frères et Plomberie Les Eskers.

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 18 septembre a causé des dommages importants à un édifice commercial situé à Saint-Mathieu-d’Harricana.

Le Service des incendies de la Ville d’Amos a été alerté peu avant 1h du matin pour de la fumée et des flammes apparentes au 284 de la route 109. L’édifice abrite les bureaux et garages d’Entreprises Roy et Frères et Plomberie Les Eskers.

«C’est un des chauffeurs qui avait à faire là et qui trouvait que ça sentait la fumée. Il a vu de la fumée et des flammes qui sortaient du pignon de la toiture, à l’avant de l’édifice. Le bâtiment est surtout en tôle, alors l’incendie ne s’est pas propagé rapidement. En plus, ils arrosaient le feu avec une boyau de jardin à notre arrivée», explique Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies.

Dommages importants

Une quinzaine de pompiers et plusieurs véhicules, dont le camion-échelle, ont été nécessaires. Trois heures plus tard, l’intervention était terminée. Elle n’a fait aucun blessé.

«On a pu s’approvisionner en eau au réservoir de Saint-Mathieu et à une borne-fontaine d’Amos. L’intervention s’est bien déroulée. Les dommages par le feu sont essentiellement limités à un mur, à l’entretoit et au toit. Toutefois, l’eau a causé des dommages dans les murs et les bureaux. On parle de dommages qui doivent certainement dépasser les 100 000 $», estime M. Gagnon.

Selon ce dernier, une vis dans un fil électrique aurait causé un court-circuit et provoqué l’incendie. «Elle était peut-être là depuis plusieurs années», a-t-il confié.

Pas d’arrêt pour Roy et Frères

Les Entreprises Roy et Frères ont avisé leurs clients par le biais de leur page Facebook qu’ils poursuivaient leurs opérations normalement. Seuls les bureaux administratifs étaient fermés le matin de l’incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média