Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

18 septembre 2018

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Pierre Dufour promet 7 M $ pour un nouveau GMF à Val-d’Or

Dufour caq

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pierre Dufour, candidat de la CAQ dans Abitibi-Est.

Pierre Dufour s’engage à mener à terme le projet de construction d’un nouvel édifice pour loger le Groupe de médecine familiale (GMF) de Val-d’Or, s’il est élu au sein d’un gouvernement de la CAQ, le 1er octobre prochain.

Profitant de l’ouverture de son local électoral, mardi, le candidat caquiste dans Abitibi-Est estime que cette promesse s’élève à plus de 7 millions $ et qu’elle viendra régler un sérieux problème d’espace que vit le GMF dans ses locaux actuels, situés sur le terrain de l’hôpital depuis 2014.

«On loue présentement un complexe modulaire et c’est évident que nous avons besoin d’une installation fixe qui va combler de sérieux problèmes aux plans clinique, de la recherche et administratif. Avec une construction moderne qui répondra davantage aux besoins des médecins résidents et de la clientèle, ce sera un gros plus dans le recrutement médical pour Val-d’Or et la région», souligne-t-il.

Pierre Dufour dit avoir ciblé cette promesse à la suite de nombreuses rencontres tant au niveau de la Ville de Val-d’Or que du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

D’ailleurs, ce projet serait sur le point d’être déposé au gouvernement par le CISSSAT, dans les prochains jours. «Il y a un consensus dans la région sur la nécessité du projet et j’ai pu convaincre mon parti de s’y engager», ajoute fièrement M. Dufour.

Une annonce pour la 117? 

Par ailleurs, le candidat caquiste dans Abitibi-Est, qui a été plutôt discret depuis le début de la campagne dans ses interventions médiatiques, espère pouvoir y aller d’un autre engagement majeur entre le 20 septembre et le scrutin du 1er octobre. Cette promesse pourrait concerner la route 117, une des priorités de sa campagne.

«J’ai préféré cibler des annonces concrètes pour le comté avec l’appui du parti plutôt que d’y aller avec du réchauffé des engagements du national. J’espère bien pouvoir revenir très bientôt avec une dernière grande annonce», conclut Pierre Dufour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média