Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

19 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une 26e saison sous le signe de la progression

Foreurs de Val-d'Or 2018-2019

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Olympiques de Gatineau seront au Centre air Creebec pour l’ouverture de la saison 2018-2019.

HOCKEY JUNIOR - L’attente est terminée pour les joueurs et les entraîneurs des Foreurs de Val-d’Or qui débuteront vendredi leur 26e saison d’existence. Une campagne axée sur le développement et la progression. 

Les hommes de Pascal Rhéaume ouvriront leur calendrier régulier le 21 septembre à domicile contre les Olympiques de Gatineau avant d’accueillir les Voltigeurs de Drummondville le lendemain. 

D’ici à la première mise au jeu au Centre air Creebec, l’équipe peaufine les dernières préparations. 

«On est de plus en plus fébriles. En ce moment, ce sont des longues journées et de longues semaines qu’on passe à l’aréna. On doit un peu apprendre le système pour que tout le monde se familiarise avec la façon dont on veut jouer et ce qu’on veut démontrer en début de saison», a expliqué l’entraîneur-chef, Pascal Rhéaume. 

Ce dernier concède que le gain du 7 septembre contre les Huskies amène un vent de positivisme dans la chambre qui commence à se créer une chimie. 

«C’est sûr qu’une victoire, c’est toujours contagieux et c’est toujours plaisant. On veut que les gars aiment travailler et avoir des résultats. Avec toutes les rencontres individuelles qu’on a faites, j’ai des bons commentaires jusqu’à maintenant. L’esprit d’équipe est bonne et il n’y a pas de clan», a relaté le pilote valdorien. 

Pas d’objectifs précis 

Même si une participation en séries éliminatoires est visée par la formation, Rhéaume ne souhaite pas mettre des attentes et il préconise l’amélioration de ses protégés. 

«On veut faire partie des 16 premières équipes. Toutefois, si on se met comme objectif de finir entre la 8e et la 10e place ou entre 14e et 16e, c’est toujours de la pression inutile. Nous, ce qu’on veut voir, c’est une équipe qui se développe et qui s’améliore de match en match», a tenu à dire l’entraîneur-chef. 

Éviter les blessures 

Avec une dernière semaine de préparation avant le premier match de la saison, Rhéaume profitera au maximum de ce dernier répit pour permettre à ses joueurs d’être prêts à 100%. 

Certains d’entre eux ont bénéficié d’une soirée de congé lors du match de dimanche au Colisée de La Sarre par mesure préventive. 

«On veut prendre toutes les précautions nécessaires et réparer les petits bobos», a exprimé l’entraîneur qui croit en ses chances d’avoir un alignement complet vendredi.  

Avec leur capitaine 

Seul membre de l’équipe à être dans un camp des recrues de la LNH, le défenseur et nouveau capitaine de l’équipe, David Noël, a été retranché le 12 septembre par les Blues de St-Louis et il sera en uniforme vendredi pour l’ouverture de la saison. 

Même s’il est heureux de compter sur le retour de son vétéran défenseur, Pascal Rhéaume n’aurait pas détesté voir Noël prolonger son séjour avec les Blues.  

«C’était le cadet de mes soucis. On aime voir nos joueurs se développer et les voir atteindre les rangs professionnels. J’ai eu quelques commentaires de la part de St-Louis et j’ai parlé à David vendredi dernier pour m’assurer qu’il est prêt mentalement», a-t-il mentionné. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média