Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2018

La Maison de la source Gabriel ferme temporairement

Maison de la source Gabriel

©Archives

La Maison de la source Gabriel doit, à contrecoeur, fermer ses portes du 19 septembre au 9 octobre.

La pénurie de main-d’œuvre frappe de nouveau et cette fois, c’est la Maison de la source Gabriel qui en paie le prix, alors que le centre offrant des soins de fin de vie doit fermer ses portes du 19 septembre au 9 octobre en raison d’un manque de personnel infirmier.

C’est à contrecoeur et dans un souci de continuer d’offrir des services de qualité que l’administration de la Maison a choisi d’en venir à cette fermeture temporaire. 

«Nous avons évalué toutes les avenues possibles avant d’en arriver là, souligne la présidente du conseil d’administration, Sylvie Roy. Tous les employés, les bénévoles et les membres de la direction travaillent quotidiennement à procurer un environnement serein et calme afin d’accompagner les résidents dans leur dernière étape de fin de vie. Notre préoccupation première est le bien-être de nos résidents et de leurs familles.» 

Au moment de cette annonce, quatre personnes résidaient à la Maison de la source Gabriel. 

«En collaboration avec le CISSSAT, ils ont été transférés temporairement dans des centres d’hébergement de la région de la Vallée-de-l’Or qui pouvaient leur prodiguer les soins palliatifs adéquats. Les familles de ces derniers ont été impliquées dans le processus de transfert afin que tout se déroule dans le plus grand respect», est-il souligné dans le communiqué qui a été transmis aux médias. 

Réouverture 

En théorie, la Maison devrait rouvrir ses portes le 9 octobre. Toutefois, la direction assure mettre toutes les mesures possibles en place pour offrir de nouveau les services le plus rapidement possible. 

«Nous déployons actuellement tous les efforts afin d’améliorer la profondeur de notre liste de rappel du personnel infirmier afin de corriger la situation et d’éviter que cela se reproduise. Advenant le cas où nous réussirions à combler les quarts de travail manquants, une réouverture plus rapide serait alors envisagée», est-il indiqué dans ce même communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média