Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 septembre 2018

«Ma vie vient de prendre un tournant»

Le film de Sophie Dupuis représentera le Canada aux Oscars

Sophie Dupuis

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Sophie Dupuis a été invitée à l’émission “Tout le monde en parle” du 23 septembre.

Moins de 24 heures après l’annonce que son oeuvre Chien de garde représentera le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, la réalisatrice valdorienne Sophie Dupuis flotte toujours sur un nuage.

Encensé par la critique et récompensé à trois reprises lors du dernier Gala Québec Cinéma, le premier long-métrage de Sophie Dupuis se retrouvera en lice avec quelque 80 films du monde entier pour obtenir l’une des cinq nominations aux Oscars de février 2019.

«Je suis encore sous le choc, a-t-elle lancé en entrevue jeudi. C’est complètement inattendu et renversant. Je suis fière du parcours que Chien de garde a suivi et c’est un grand honneur de me faire dire par l’industrie que ma voix mérite d’être entendue. Je le partage avec toute l’équipe et mes acteurs chéris que j’aime énormément.»

But ultime

Bien entendu, le rêve de quiconque impliqué dans l’industrie du cinéma est de se retrouver à la célèbre cérémonie des Oscars à Hollywood. Sophie Dupuis n’y échappe pas. «C’est évident que c’est un but ultime mais, à quelque part, tu te dis que ce n’est pas vraiment accessible. Finalement, on dirait qu’aujourd’hui, ça devient de plus en plus possible.»

Ceci dit, la Valdorienne de 31 ans préfère rester zen quant aux chances de Chien de garde de franchir toutes les étapes. En décembre, on saura si son film est choisi parmi les neuf finalistes. Les cinq nominations seront connues en janvier.

«Il y a vraiment beaucoup de chance qu’on ne se rende pas à la prochaine étape. C’est tellement gros. Mais en même temps, tout dépasse mes attentes avec Chien de garde», souligne-t-elle.

Un buzz

Chose certaine, cette nomination viendra ajouter au buzz entourant Sophie Dupuis depuis quelques mois. Elle a d’ailleurs été invitée à l’émission “Tout le monde en parle” qui doit être diffusée ce dimanche 23 septembre.

«Je pense que ma vie vient de prendre un autre tournant, lance-t-elle candidement. J’attends des nouvelles en décembre pour le financement de mon prochain film, que je veux tourner en Abitibi. C’est sûr que cette reconnaissance va m’aider.»

En Europe

Sophie Dupuis aura aussi la chance d’amener cette belle carte de visite avec elle en Europe, la semaine prochaine, où elle présentera Chien de garde dans différents festivals. Le long-métrage sortira dans 50 salles en France et en Belgique, le 14 novembre prochain, un autre exploit peu banal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média