Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

«Je sens qu’on va être capable de se relever»

Yan Dion a gagné son poste à 20 ans chez les Foreurs

Yan Dion - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Membre régulier des Foreurs depuis les trois dernières saisons, Yan Dion croit en les chances de son équipe.

HOCKEY JUNIOR - Maintenant à sa dernière saison dans la LHJMQ, le hockeyeur valdorien Yan Dion est heureux de pouvoir rester à la maison et de défendre les couleurs de sa ville natale. 

À peine quelques jours avant le début du camp d’entraînement, rien n’était joué pour l’ailier gauche de 6'1’’ pieds et 214 livres. Impliqué dans une bagarre à cinq pour les trois postes de 20 ans, ce dernier a vu Adam Cheezo être retranché par l’équipe, malgré le fait qu’il était le troisième meilleur pointeur des Foreurs l’an dernier, en plus de Maxim Mizyurin, qui a été sacrifié pour faire une place au jeune Danill Berestnev. 

Jouant sa quatrième saison complète avec le vert et or, le choix de septième ronde (126e au total) en 2015 souhaite prendre sa place avec la formation. 

«C’est une satisfaction, ça c’est certain. Je suis venu au camp et j’étais préparé à faire le club. J’ai tout donné pour y arriver», a avoué le joueur originaire de Val-d’Or.  

Avec un vent de changement qui souffle dans l’organisation, Dion constate que les choses ont changé chez les Foreurs, notamment dans les façons de faire  

«Je te dirais que l’équipe s’est améliorée au niveau de sa structure en tant que telle. Avec tous les nouveaux arrivés dans le personnel d’entraîneurs, je pense qu’on est prêt pour ce qui s’en vient», a résumé celui qui a amassé un total de 10 buts et 26 points en 64 rencontres en 2017-2018. 

Raviver la flamme 

Quatre ans depuis le championnat en 2014 et après deux saisons difficiles, les gens en place dans l’organisation veulent tout faire en leur pouvoir pour redonner un sentiment d’appartenance chez les partisans des Foreurs.  

Pour Dion, les joueurs ont également un grand rôle à jouer afin de redonner un brin d’espoir au Centre air Creebec. 

«C’est important pour nous parce qu’on ne veut pas décevoir les fans. Surtout qu’on sent que ç’a été moins fort au cours des deux ou trois dernière saisons. Par contre, je sens qu’on va être capable de se relever»,  

Dépasser les attentes 

Pour l’ailier, les Foreurs ont tout ce qu’il faut pour créer une certaine surprise au cours de l’hiver.  

«Quand on regarde notre équipe, on est capable de compétitionner avec pas mal tout le monde, même les meilleures équipes», a mentionné l’ancien porte-couleurs des Forestiers d’Amos. 

Même si aucun objectif n’a été déterminé officiellement au sein du club, Dion a osé se mouiller un petit peu. 

«D’après moi, on peut viser une place parmi le top 10 du classement général», a laissé tomber le joueur de 20 ans. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média