Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2018

La Maison de la source Gabriel rouvrira mercredi

Maison de la source Gabriel

©Archives

La Maison de la source Gabriel pourra rouvrir ce mercredi 26 septembre.

Un bel élan de générosité permettra à la Maison de la source Gabriel de Val-d'Or de reprendre ses activités ce mercredi 26 septembre, au lieu du 9 octobre, tel qu’il avait été annoncé lors de la fermeture temporaire, jeudi dernier.

La direction a indiqué, vendredi, que le manque de personnel infirmier sur plusieurs quarts de travail a été résolu. Des efforts ont été déployés par l’équipe de la Maison et des ressources ont été trouvées parmi la liste de rappel et d’anciennes employées à la retraite.

Également, une professeure en soins infirmiers a vu l’appel à l’aide de la Maison sur les réseaux sociaux. Elle a sollicité son réseau personnel et professionnel et la réponse a été inespérée. En moins d’une heure, tous les quarts de travail problématiques restants pour les trois prochaines semaines ont été comblés.

«On remercie toutes ces infirmières qui ont levé la main. Cette opération d’urgence nous permettra aussi de bonifier notre liste de rappel du personnel infirmier», souligne la coordonnatrice aux soins infirmiers, Marlène Sauvé.

Le retour des résidents transférés temporairement dans des centres d’hébergement de la région de la Vallée-de-l’Or est coordonné par l’équipe de la Maison de la source Gabriel en collaboration avec le CISSSAT.

«Nous tenons à nous assurer que leur retour se fasse tout en douceur, ajoute Mme Sauvé. Tout est mis en oeuvre pour que les résidents et leurs familles retrouvent le même excellent service auquel ils ont droit.»

À contrecoeur

Rappelons que c’est à contrecœur et dans un souci de continuer d’offrir des services de qualité que l’administration de la Maison avait choisi d’en venir à cette fermeture temporaire.

«Nous avons évalué toutes les avenues possibles avant d’en arriver là, soulignait la présidente Sylvie Roy. Tous les employés, les bénévoles et les membres de la direction travaillent quotidiennement à procurer un environnement serein et calme afin d’accompagner les résidents dans leur dernière étape de fin de vie. Notre préoccupation première est le bien-être de nos résidents et de leurs familles.»

Au moment de cette annonce, quatre personnes résidaient à la Maison de la source Gabriel. «En collaboration avec le CISSSAT, elles ont été transférées temporairement dans des centres d’hébergement de la région de la Vallée-de-l’Or qui pouvaient leur prodiguer les soins palliatifs adéquats. Leurs familles ont été impliquées dans le processus de transfert afin que tout se déroule dans le plus grand respect», ajoutait-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média