Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

21 Septembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Nouvelle remise dans le dossier Plourde

Nouvelle remise dans le dossier Plourde

©Photo - Archives

Le dossier de Marie-Lyne Plourde, accusée de complot concernant l’incendie du restaurant L’Étoile du Nord en 2003, suivra son cours le 1er octobre au palais de justice de Val-d’Or.

Le dossier de Marie-Lyne Plourde a suivi son cours avec une conférence de gestion, vendredi après-midi au palais de justice de Val-d’Or.

On ne peut vous en dire davantage sur cette conférence, puisque l’audience d’une quinzaine de minutes s’est déroulée à huis-clos à la demande de l’avocat de Mme Plourde, Me Pascal Jolicoeur. Le tribunal a toutefois fait savoir que la prochaine audience est prévue le 1er octobre.

Rappelons que Marie-Lyne Plourde, 61 ans, est accusée d’avoir comploté avec son frère Stéphane pour provoquer l’incendie qui a rasé, en mai 2003, le restaurant L’Étoile du Nord de Louvicourt, concurrent du restaurant L’Orée-des-Bois, propriété de Mme Plourde à l’époque.

Marie-Lyne Plourde devait subir son procès le 11 juillet dernier, mais ce procès a dû être reporté en raison de l’état psychologique fragile de l’accusée. Depuis cette date, le dossier va d’une mise à jour de la situation à une autre.

Rappelons aussi que Stéphane Plourde, 45 ans, a été déclaré non coupable de la même accusation cet été, à la suite d’un procès d’une journée et demie. Bien qu’elle ne croyait pas le témoignage de l’accusé, la juge Renée Lemoine l’a acquitté parce qu’elle ne jugeait pas suffisamment crédibles les déclarations incriminantes de sa sœur à la police lors de leur arrestation en 2013.

Commentaires

2 octobre 2018

Georgette bedard

Le dossier de Marie-Lyne Plourde est sûrement encore remis?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média