Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

SGS ouvre son nouveau laboratoire à Val-d’Or

SGS - Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La compagnie SGS a officialisé l’ouverture de son laboratoire de Val-d’Or, jeudi après-midi.

VAL-D’OR - Un nouvel acteur de l’industrie minière débarque en Abitibi avec l’ouverture du laboratoire de la compagnie SGS, inauguré le 20 septembre sur la 7e Rue à Val-d'Or. 

Avec l’instauration de ce nouvel établissement, les compagnies minières pourront effectuer une analyse beaucoup rapide de leur minerai. 

«Les acteurs miniers qui font l’exploration ou l’observation d’une mine peuvent emmener leurs échantillons de roche. On envoie environ 50 grammes au laboratoire afin d’en faire l’analyse au lieu d’en envoyer 10 kilos. Par exemple, quand quelqu’un arrive ici avec 200 tonnes de roche, au lieu d’analyser le tout au laboratoire et que ça prenne du temps, une petite boite est suffisante pour faire une calcul très rapide», a expliqué le représentant des services miniers de SGS, Julian Waingortin  

Cette nouvelle installation pourra créer huit nouveaux emplois et pourrait doubler, advenant qu’un quart de soir soit créé pour répondre à une plus forte demande. 

Déjà des projets 

Même si le laboratoire n’en est qu’à ses débuts, les gens en place ont déjà quelques projets en tête à moyen et long terme. SGS compte, entre autres, doubler la quantité d’équipements au fur et à mesure que le volume de travail augmente. 

«Ça peut inclure l’ajout d’une ou deux personnes. Dans un an ou deux, on pourrait rajouter de nouvelles analyses comme la pyroanalyse, qui est centrale pour les mines d’or de la région», a fait valoir M. Waingortin 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média