Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2018

Une pétition pour sauver le CHSLD de Palmarolle

CHSLD Palmarolle

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Un groupe de citoyens veut que le CISSSAT honore l’engagement pris par son ancien PDG.

Un groupe de citoyens de Palmarolle a décidé d’agir afin de demander au Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) de respecter les engagements pris son ancien PDG comme quoi Palmarolle aurait toujours un CHSLD sur son territoire.

«À la suite de la rencontre d’information organisée par le CISSSAT le 4 juin, nous avons formé un comité de quatre personnes, a expliqué l’un des fondateurs du groupe, Guy Fortin. Lors de la rencontre, M. Desjardins nous disait que le CISSSAT avait quatre options pour régler le problème du CHSLD.»

La première de ces options consistait à soit réparer l’immeuble actuel, reconstruire un nouvel immeuble sur le site actuel, construire un nouvel immeuble ailleurs à Palmarolle et la dernière option était de construire ou d’agrandir dans une autre municipalité.

«C’est le dernier point qui nous agace, a lancé M. Fortin. Selon nous, il ne devrait pas y avoir de quatrième option, il ne devrait en avoir que trois. Il y a à peine deux ans, les maires de la MRC d’Abitibi-Ouest avaient rencontré l’ancien PDG qui leur avait promis de reconstruire à Palmarolle dans l’éventualité où le CHSLD devenait désuet. Il avait alors même cité le ministre de la Santé qui vantait nos services de proximité.»

Des pétitions papier ont été déposées dans plusieurs municipalités, les membres du comité ont également obtenu de nombreuses signatures.

«Pour faciliter l’accès à notre pétition, nous avons mis une version en ligne pour que les gens de partout puissent la signer», a indiqué M. Fortin.

Grâce à cette pétition, le petit groupe de citoyens espère faire réagir le CISSSAT afin qu’il honore l’engagement qu’il a pris auprès des citoyens de l’Abitibi-Ouest.

 

La pétition en ligne se trouve ici

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média