Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Drummondville dirige un bombardement sur les Foreurs

Foreurs Val-d'Or - Voltigeurs Drummondville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mathieu Marquis a stoppé 46 rondelles dans la défaite.

HOCKEY JUNIOR - Dans le match pendant une bonne partie du temps, les Foreurs ont dû s’avouer vaincus au compte de 6 à 2 contre les Voltigeurs de Drummondville, qui ont dirigés 53 lancers sur Mathieu Marquis.

Frustrés par les Huskies hier soir, les visiteurs ont débuté le match avec le couteau entre les dents alors que Xavier Simoneau et Pavel Koltigyn ont rapidement porté le pointage à 2-0 pour les Rouges en moins de six minutes.

En plein contrôle du match, Drummondville a vu Alec Reid plaquer Anthony Allepot par derrière contre la bande. Profitant d’une supériorité numérique de quatre minutes, Val-d’Or est revenu dans la rencontre grâce à une belle manœuvre d’Ivan Kozlov qui a dévié la passe de Maxence Guénette derrière Olivier Rodrigue.

Malgré les deux buts accordés, Mathieu Marquis a su se relever de manière efficace pour le reste de la période, lui qui a reçu un total de 20 lancers après autant de minutes.

Le Valdorien n’en était pas au bout de ses peines en période médiane alors que les Voltigeurs ont poursuivi son bombardement avec 19 autres tirs pour porter le tout à 39 à la conclusion du deuxième vingt.

Seul Félix Lauzon a réussi à avoir raison du portier des Foreurs durant la période alors qu’il a réussi à déjouer Marquis d’une belle feinte du revers après avoir été laissé complètement seul dans l’enclave.

Toujours dans le match, les hommes de Pascal Rhéaume ont tenté tant bien que mal de créer l’égalité, mais le brio d’Olivier Rodrigue a payé lorsque Nicholas Girouard a sauté sur une rondelle libre devant Marquis pour jeter une douche d’eau froide aux spectateurs présents.

Toutefois, l’espoir est quelque peu revenu au Centre air Creebec lorsque Félix Boivin a profité d’une pénalité à retardement pour s’amener à deux contre un et déjouer le portier des Drummondvillois avec un puissant tir frappé dans le haut du filet.

«On a eu un petit momentum et on a pogné une pénalité qui nous a fait mal. Quand les lignes roulent bien comme ça, tu veux que ça continue. On a des aspects à améliorer et on va prendre des notes pour mardi prochain», a commenté Rhéaume.

Les visiteurs ont scellé l’issu de la rencontre dans les six dernières minutes de jeu grâce à Oliver Turan et Nicolas Guay (filet désert).

«Je trouve que ç’a bien été ce soir, surtout que j’ai manqué une partie du camp d’entraînement. Je devais travailler fort dans les pratiques pour rattraper le tout. Avec Mario Baril, l’entraîneur des gardiens, on a fait des entraînements et j’étais confiant pour ce soir», a déclaré Mathieu Marquis au terme du match.

Légère progression

Même si les Foreurs ont accordé 53 lancers, Pascal Rhéaume a constaté une meilleure présence des siens en zone défensive.

«On a eu quelques flashs de certains joueurs aujourd’hui et ils ont mieux fait que contre Gatineau. On sentait un peu plus de fatigue en milieu de deuxième période et en fin de match», a-t-il mentionné.

Ce dernier estime qu’un certain poids est tombé à la suite de cette première fin de semaine d’activités.

«En voyant ces deux rencontres-là à la maison, on sait sur quoi travailler un peu plus. On ne changera pas l’équipe en deux rencontres de début de saison. On veut s’améliorer à tous les matchs, performer et être présent à tous les matchs. On a accordé beaucoup de lancers, mais ça été serré jusqu’à la fin», a conclu le pilote valdorien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média