Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 Septembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

L’argent pour Canuel et son équipe aux Mondiaux

L’argent pour Canuel et son équipe aux Mondiaux

©gracieuseté - Cor Vos

Une photo vaut parfois mille mots. Karol-Ann Canuel (à droite) sur la 2e marche du podium avec ses coéquipières de Boels-Dolmans, en Autriche.

CYCLISME. Karol-Ann Canuel et ses coéquipières chez Boels-Dolmans ont finalement dû se contenter du 2e rang du contre-la-montre par équipe des Championnats du monde, le 23 septembre, à Innsbruck en Autriche.

L’équipe néerlandaise a négocié le parcours de 54,5 kilomètres en 21,90 secondes de plus que les nouvelles championnes, Canyon-SRAM, qui ont obtenu un chrono de 1 heure 1 minute 46 secondes et 60 centièmes. Les championnes de 2017, l’équipe Sunweb avec la Canadienne Leah Kirchman, ont pris le 3e rang.

«Ce n’est pas la médaille qu’on visait, mais nous pouvons être fières de ce que nous avons accompli. Tout le monde a été super et nous avons donné tout ce que nous avions. C’est tout ce qu’on peut demander dans un contre-la-montre par équipe», a souligné Karol-Ann Canuel, dans un communiqué émis par son équipe.

Boels-Dolmans espérait vraiment mettre le grappin sur l’or, alors qu’il s’agissait de la dernière fois que l’Union cycliste internationale présentait l’épreuve aux Championnats du monde. Canuel a remporté le titre en 2014, 2015 et 2016.

Canuel TTT Mondiaux

©gracieuseté - Cor Vos

Karol-Ann Canuel (à gauche) a franchi l'arrivée avec trois de ses coéquipières.

«C’est un parcours rapide, et je l’ai trouvé assez difficile, parce qu’il faut toujours aller le plus vite possible. Notre objectif était de faire le plus longtemps possible à six coureuses, et c’est ce que nous avons fait», a ajouté Canuel, qui est l’une des quatre cyclistes de son équipe qui ont complété le parcours.

L’Amossoise d’origine jouit d’une journée de repos avant de revêtir son maillot unifolié de l’équipe canadienne pour l’épreuve du contre-la-montre individuel des Championnats du monde, qui sera disputée le mardi 25 septembre. La course de 20 km comporte un dénivelé de 192 mètres, dont une montée de 100 m.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média