Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers obtiennent un point contre le Blizzard

Forestiers Amos - Blizzard Séminaire St-François 2018

©Facebook - Marc Désilets

Les Forestiers d’Amos ont obtenu samedi un point de classement, acquis en prolongation, contre le Blizzard.

MIDGET AAA - En dépit de défaites de 2 à 0 et de 3 à 2 en prolongation, les Forestiers d’Amos ont tenu tête au Blizzard du Séminaire St-François grâce, notamment, à deux solides performances du gardien Nathan Darveau, le week-end dernier à Amos. 

Le portier de 15 ans a donné un total de cinq buts sur 90 lancers au cours de la fin de semaine. Des performances qui arrivent à point pour le Rouynorandien, lui qui a connu des départs un peu plus difficiles au cours des dernières semaines. 

«Il a été dominant et il a été un des facteurs qui nous ont permis de rester dans le match et d’aller en prolongation samedi. Quand on regarde les statistiques, on a accordé beaucoup de lancers, mais ils provenaient souvent de l’extérieur de l’enclave», a relaté l’entraîneur-chef Guillaume Bisaillon. 

Steven Fournier et Israel Mianscum ont été les deux buteurs des Amossois lors du deuxième match de la fin de semaine. Dans les deux cas, il s’agissait de leur premier filet de la saison. Une réussite qui leur enlèvera une certaine pression surtout à Mianscum, qui tente d’impressionner les recruteurs des différentes équipes de la LHJMQ. 

«Quand je lui ai parlé, je sentais qu’il était libéré un peu. De plus, il effectuait un retour au jeu et il a joué ses deux meilleurs matchs de la saison contre le Blizzard. Lui, Matthias Weistche et Marcus Gilpin étaient plus impliqués et veulent jouer ensemble sur le même trio. Toutefois, ils devront continuer de me donner raison de les laisser ensemble», a déclaré Bisaillon. 

Toujours y croire 

Malgré six défaites consécutives, les joueurs des Forestiers semblent prendre conscience de ce qu’il faut faire pour rivaliser avec les autres équipes de la ligue.  De plus, l’équipe d’entraîneurs a tenté une nouvelle approche lors des entractes. 

 «On n’a pas le choix d’y croire. Ils adhèrent de plus en plus à l’identité qu’on veut implanter. De plus, on a instauré un tableau qui montre sept facteurs qui permettent d’avoir plus de succès. Entre les périodes, on fait un tour d’horizon de ces éléments et on est capable de voir si on joue de la bonne manière ou non», a expliqué le pilote amossois. 

Visite en Estrie 

Les deux prochains matchs des Forestiers seront tout un test alors qu’ils rendront visite aux champions en titre de la ligue, les Cantonniers de Magog, une équipe avec un parcours parfait depuis le début de la campagne avec sept victoires en autant de matchs. 

Face à une puissance comme celle-ci, la simplicité sera de mise pour les Abitibiens qui comptent jouer les trouble-fêtes. «Il va falloir qu’on continue à bien fermer le jeu, éviter les revirements et mettre des rondelles au filet», a résumé Guillaume Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média