Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 Septembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Karol-Ann Canuel dans le top 8 mondial

Karol-Ann Canuel dans le top 8 mondial

©Gracieuseté - Pasquale Stalteri Photography

Karol-Ann Canuel

CYCLISME. Vice-championne mondiale au contre-la-montre par équipe dimanche avec Boels-Dolmans, Karol-Ann Canuel a su tirer son épingle du jeu au contre-la-montre individuel avec une 8e place, mardi, à Innsbruck en Autriche.

L’Amossoise d’origine a négocié le parcours de 27,7 km avec un chrono de 36 minutes 41 secondes et 22 centièmes, soit 2 minutes 16 secondes de plus que la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, qui remporte un second titre consécutif.

«Je suis vraiment contente. Je savais que j’étais capable de terminer parmi les dix premières, alors je suis très satisfaite de mon résultat», a confié l’athlète de 30 ans à Cyclisme Canada.

Elle avait pris le 21e rang de cette épreuve en Norvège, l’an dernier. Son meilleur résultat à cette épreuve aux Mondiaux est une 6e place à Ponferrada, en Espagne, en 2014.

«Le parcours a été un défi pour moi, car je dois encore m’améliorer techniquement. Je l’ai vu seulement hier, alors je n’ai pas eu beaucoup de temps de préparation. Au cours des dernières semaines, l’accent a été mis sur le contre-la-montre par équipe. Je pense que, dans les circonstances, c'était le mieux que je pouvais faire aujourd'hui», a-t-elle ajouté.

Sur la route samedi

Canuel profitera maintenant d’un repos de trois jours avant de s’attaquer à l’épreuve de la course en ligne. Présentée samedi, cette épreuve de 156 kilomètres propose un dénivelé impressionnant de 2413 mètres, dont une pente abrupte à 14 %. Elle ne s’est pas fixé d’objectif particulier pour cette course.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média