Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

26 Septembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Justin Bresaw ne sera pas jugé en novembre

Justin Bresaw ne sera pas jugé en novembre

©gracieuseté – Bureau du shérif du comté de Leon

Justin John Bresaw, au moment de son arrestation en Floride en novembre 2012.

JUSTICE. Le second procès de Justin John Bresaw pour triple meurtre qui devait s’ouvrir le 13 novembre à Chicoutimi n’aura pas lieu. Il doit à nouveau se soumettre à une évaluation psychiatrique.

Le juge Raymond Pronovost, de la Cour supérieure du Québec, s’est rangé aux arguments du ministère public, représenté par Me Marie-Chantal Brassard, lors de la conférence préparatoire tenue au Palais de justice d’Amos, le mardi 25 septembre. L’avocate de Bresaw, Me Julie Bolduc, s’est opposée à la requête. La séance est frappée d’une ordonnance de non-publication.

L’individu de 41 ans devra plutôt se soumettre à une nouvelle évaluation psychiatrique de 60 jours à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal afin de déterminer son aptitude à subir son procès. Il reviendra devant le tribunal à l’ouverture des prochaines assises criminelle, le 12 décembre, au Palais de justice d’Amos. S’il est jugé apte, on fixera alors la date de son procès prévu pour une durée de six semaines.

Triple meurtre à Amos

Justin John Bresaw est accusé du meurtre au premier degré de Diane Duhaime et René Deschatelets ainsi que du meurtre au second degré de Jean-Guy Labelle, relativement à des faits survenus le 17 septembre 2012 à Amos.

Lors d’un premier procès en 2015, un jury n’avait pas cru sa défense de non-responsabilité criminelle pour troubles mentaux. Toutefois, la Cour d’appel du Québec a ordonné un nouveau procès en 2017, estimant que le juge de première instance avait erré dans ses directives au jury.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média