Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Dany Marchand continue d’y croire

Les Foreurs y travaillent fort pour attirer les amateurs

Dany Marchand - Foreurs Val-d'Or

©Photo: Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le président des Foreurs, Dany Marchand, croit que les efforts mis dans les derniers mois rapporteront dans le futur.

HOCKEY JUNIOR - Même si les chiffres sont en bas de ses espérances en ce début de saison, le président des Foreurs de Val-d’Or, Dany Marchand, garde toujours espoir d’améliorer l’assistance au Centre airCreebec et d’offrir un spectacle de qualité aux partisans. 

Le principal intéressé sent l’excitation du début de saison et a pu voir les nouveautés qui accompagnent les matchs à domicile de l’équipe. 

«J’aime ce que je vois avec les effets audios et visuels en plus du tableau indicateur. On a eu un beau spectacle d’ouverture vendredi dernier avec de bons flashs du passé», a expliqué Dany Marchand. 

Toutefois, le principal intéressé ne cache pas qu’il aurait souhaité un peu plus de gens lors de la première fin de semaine de la saison. 

«Pour le premier match de la saison, on espérait au moins, 2600 personnes, mais il y en a eu uniquement 1871. C’est un peu décevant parce qu’on a fait de gros efforts depuis les derniers mois pour offrir un spectacle intéressant et attirer des partisans», a ajouté le président des Foreurs.  

Ce dernier est conscient que ce n’est pas toujours facile pour les fans d’offrir leurs dollars plaisir. 

«La vie va vite. Plusieurs familles doivent composer avec des activités sportives et certains parents ont des horaires de travail compliqués», a ajouté le président. 

Exemples à suivre 

Marchand croit qu’il toujours possible de créer un sentiment d’appartenance, même si l’équipe présente certaines difficultés sur la glace. Il est clair dans son esprit que les performances difficiles des Foreurs aux guichets (dernier rang dans la LHJMQ) sont un non-sens compte tenu de la réalité économique de la région. 

«Je regarde une équipe comme les Cataractes de Shawinigan. Ils ont une équipe qui a connu des difficultés depuis deux ans et les partisans sont bien présents, malgré une moins bonne vitalité économique que notre région. Je ne perds pas espoir et je crois que si on met le doigt à la bonne place, on peut changer la tendance», a mentionné l’administrateur qui regarde également ce qui se fait chez les Canadiens de Montréal et les Browns de Cleveland. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média