Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs coulés en six secondes

Foreurs de Val-d'Or - Voltigeurs Drummondville

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jérémy Michel a été l’unique marqueur des Foreurs dans le match.

HOCKEY JUNIOR - En avance jusqu’en milieu de troisième période, les Foreurs ont vu les Tigres de Victoriaville inscrire deux buts en six secondes et ainsi se sauver avec une victoire de 3 à 1 vendredi au Colisée Desjardins.

Frustrés par Mathieu Marquis pendant une bonne partie de la rencontre, les Victoriavillois ont réussi à casser la glace grâce à Egor Serduyk qui a réussi à se faufiler entre les défenseurs avant de glisser la rondelle entre les jambières du portier des Foreurs.

À peine remis de ce filet, les Valdoriens ont vu leur ancien porte-couleur, Simon Lafrance, marquer dès la séquence suivante grâce à un lancer des poignets en entrée de zone.

Ce même Lafrance a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

Plus tôt dans la rencontre, Jérémy Michel a amorti un lancer de Karl Boudrias avant de battre Tristan Côté-Cazenave à la fin du premier engagement.

«C’est frustrant, surtout qu’on menait. Ç’a été difficile pour nous défensivement et les Tigres sont une équipe qui travaille fort et qui bouge constamment leurs pieds. Ils ont créé l’égalité sur une erreur de positionnement de notre part. Sur le deuxième but, on a cafouillé en zone neutre sur la mise en jeu et probablement que Marquis aurait voulu revoir ce tir», a commenté l’entraîneur-chef des Foreurs, Pascal Rhéaume.

Ce dénouement n’est pas s’en rappeler celui de mardi à Rouyn-Noranda où les Valdoriens avaient échappé une avance de trois buts en troisième période pour finalement s’incliner en prolongation.

«Il va falloir que nos gars réalisent ce qu’on leur demande de faire entre les périodes. On a manqué de concentration et lils jouaient plus est-ouest que nord-sud… il va falloir mieux jouer dans notre zone et, ensuite, faire une transition vers l’offensive», a ajouté Rhéaume.

Kozlov absent

Les Foreurs devaient se débrouiller sans les services du Russe Ivan Kozlov qui a subi une blessure au haut du corps à la suite d’une vilaine chute lors du match de mardi à Rouyn-Noranda. L’attaquant de 19 ans avait pourtant terminé la rencontre face aux Huskies et a fait le voyage avec ses coéquipiers. Il subira des traitements demain et est évalué de manière quotidienne. Aucune décision n’a été rendue concernant sa présence dans l’alignement demain contre le Phoenix de Sherbrooke.

Un sentiment spécial

La rencontre de samedi aura un cachet spécial pour Pascal Rhéaume puisque ce sera sa première visite au Palais des sports Léopold-Drolet depuis qu’il a quitté l’organisation du Phoenix pour se joindre aux Foreurs.

En dépit de ce retour, celui-ci admet qu’il a un travail à faire.

«Ça va être différent d’être dans le banc opposé. J’aurais aimé savourer ma première victoire à Victoriaville, mais on va tenter d’aller la chercher à Sherbrooke. Je connais bien les joueurs là-bas, sauf les recrues qui viennent d’arriver. Ils ont deux lignes d’attaque avec du punch et un bon gardien de 20 ans», a admis celui qui a passé les deux dernières saisons en Estrie comme entraîneur-adjoint de Stéphane Julien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média