Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

29 septembre 2018

Nouveau débarcadère pour les parents à Christ-Roi

débarcadère Christ-Roi

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le débarcadère pour les véhicules des parents qui doivent déposer ou prendre des élèves est situé devant l’église Christ-Roi.

ÉDUCATION. Après le débarcadère des autobus, la Commission scolaire Harricana (CSH) sécurise maintenant celui des véhicules des parents des élèves des écoles Christ-Roi et alternative Harricana.

En raison des travaux de construction du Carrefour santé Les Sources, un nouveau débarcadère pour les autobus scolaires avait été aménagé en mai dernier sur la 4e Rue Ouest, face à l’école alternative Harricana. L’objectif des trois partenaires concernés par la circulation dans le secteur, soit la Sûreté du Québec, la Ville d’Amos et la CSH, était alors d’assurer la sécurité des élèves.

Toutefois, des avis et même des constats ont dû être délivrés depuis à des parents qui utilisaient le débarcadère des autobus, effectuaient le débarquement imprudent d’élèves ou encore faisaient une utilisation prolongée du débarcadère.

Les partenaires ont donc convenu d’identifier un débarcadère spécialement pour les véhicules de parents sur la 2e Avenue Ouest, devant l’église Christ-Roi. Les élèves de l’école alternative Harricana peuvent dorénavant passer par la cour de l’école Christ-Roi.

Ainsi, depuis le 26 septembre, il est interdit aux parents de déposer leurs enfants devant les écoles, d’utiliser le débarcadère des autobus scolaires et d’utiliser les stationnements des écoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média