Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Une conclusion de voyage non-souhaitée pour les Foreurs

Jonathan Lemieux

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jonathan Lemieux a accordé cinq buts sur 25 lancers contre le Phoenix

HOCKEY JUNIOR - Le Phoenix de Sherbrooke a gâché le retour de Pascal Rhéaume au Palais des sports Léopold-Drolet en infligeant un dure défaite de 6 à 3 à la troupe valdorienne, qui récolte un point sur une possibilité de six lors de ce voyage à l’étranger.

La tempête sherbrookoise a pris son envol dès le début du match lors la deuxième minute de jeu. Lors d’une punition à Karl Boudrias, Jaxon Bellamy a dirigé un plomb de la ligne bleue pour battre Jonathan Lemieux.

C’est alors que le 85e choix au total du dernier encan européen, Taro Jentzsch, a pris les choses en main pour les Estriens en inscrivant ses deux premiers buts en carrière dans la LHJMQ avant la fin du premier entracte.

«On a sorti ‘’flat’’ en début de match. À l’opposé, Sherbrooke a connu un bon début de rencontre. C’est décevant un peu», a commenté l’entraîneur-chef, Pascal Rhéaume.

Comme lors du premier engagement, les hommes de Stéphane Julien ont frappé tôt pour débuter la période médiane.

En descente à deux contre un, Samuel Poulin a repéré Félix Robert qui a réussi à s’amener seul devant Lemieux et de le battre du côté droit.

Les locaux ont continué leur domination par l’entremise de Julien Anctil qui a fait fît de la couverture défensive de Karl Boudrias avant de sauter sur une rondelle libre et porter le compte à 5-0.

Après un sixième filet par les Estriens en début de troisième période, les Foreurs se sont réveillés et ont commencé à attaquer davantage le filet de Thommy Monette.

Ce réveil a rapporté des dividendes lorsque Jérémy Michel et Nicolas Ouellet ont fait scintiller la lumière rouge à 42 secondes d’intervalle peu avant la sixième minute.

Michel a poursuivi la charge en inscrivant son deuxième de la rencontre et troisième de la fin de semaine pour réduire l’écart de moitié.

Tués par les punitions

Discipliné la veille à Victoriaville, Val-d’Or a connu un peu plus de difficultés avec le banc des pénalités.

Punis à trois reprises lors des 20 premières minutes, le Phoenix en a profité pour inscrire deux de ses trois premiers buts du match. Un aspect qui a quelque peu coupé les jambes du vert et or en début de rencontre.

«Vendredi, on a bien fait pour tuer les pénalités et ç’a été plus dur aujourd’hui. Toutefois, notre jeu de puissance avait une chance d’inscrire un but et on n’a pas réussi», n’a pas caché Rhéaume.

Lemieux pas à plaindre

Après avoir accordé 10 buts lors de son premier départ la semaine dernière contre Gatineau, Jonathan Lemieux a connu une autre soirée quelque peu difficile devant le filet en accordant cinq buts sur 25 lancers. Toutefois, Rhéaume refuse de mettre le blâme sur le portier de 17 ans.

«Je ne pense pas qu’il a quelque chose à se reprocher. C’est une défaite d’équipe et il a été laissé un peu à lui-même. Quand les cinq gars devant toi ne sont pas conscients défensivement, ça complique la situation», a déclaré le pilote valdorien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média