Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 Septembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

17 425 $ pour la persévérance scolaire

©Gracieuseté

Les cyclistes de la Banque Nationale ont franchi collectivement plus de 1900 kilomètres pour encourager la persévérance scolaire.

La troisième édition du Tour cycliste Roulons pour la jeunesse en Abitibi-Témiscamingue de la Banque Nationale a permis d’amasser 17 425 $, qui seront remis en bourses pour récompenser la persévérance scolaire. 

L’an dernier, quelque 42 bourses de 250 $, 500 $ et 1000 $ ont été versées à des jeunes du secondaire en région. 

Une vingtaine de cyclistes, assistés d’une dizaine de bénévoles, en provenance de succursales des quatre coins de la région, ont franchi en moyenne 100 kilomètres chacun jusqu’à Rouyn-Noranda, le 6 septembre. Ensemble, ils ont amassé 17 425 $, soit 4925 $ de plus que l’objectif de 12 500 $. 

«Les gens se font commanditer pour l’occasion. Ça fait la différence dans la vie de ces élèves. Nous recevons beaucoup de commentaires positifs de la part des directions d’école. Il y a de nombreux programmes de reconnaissance de la performance scolaire, mais peu font foi de la persévérance, des efforts et de l’acharnement nonobstant les résultats obtenus», a fièrement expliqué André Lesage, vice-président régional pour la Banque Nationale et coordonnateur de l’activité. 

Depuis sa création en 2016, le Tour cycliste <@Ri>Roulons pour la jeunesse en Abitibi-Témiscamingue<@$p> de la Banque Nationale a permis d’amasser 37 925 $. L’argent a financé des bourses de persévérance scolaire pour 56 jeunes répartis dans les différentes écoles secondaires de la région. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média