Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des spectateurs encore plus généreux à La Motte

CCYME Son Lumière Noel

©gracieuseté - Yanick Lacroix

Son et Lumière CCYME pense déjà à sa 9e édition, qui sera marquée par de nombreuses réparations après avoir encaissé plusieurs bris durant les 37 dernières soirées d’illumination.

SOLIDARITÉ. Pour la 8e édition de son spectacle Planet Christmas, Son et Lumière CCYME à La Motte a maintenu son achalandage et recueilli un peu plus de contributions volontaires pour les organismes qu’il soutient.

La famille de Caroline Dupré et Yanick Lacroix estime en effet qu’entre 2000 et 2300 personnes se sont déplacés au chemin de la Baie pour voir leurs 23 500 lumières danser sur dix pièces musicales du 1er décembre au 6 janvier.

«L’arrivée de la neige tôt au début du mois de décembre et la température clémente ont fait en sorte que les gens se sont sentis dans l’esprit des Fêtes plus tôt. Au lieu d’avoir de grosses soirées concentrées entre Noël et le jour de l’an, nos spectateurs se sont présentés un peu chaque soir», précise Caroline Dupré.

Noël… et les enfants

Une boîte était aussi de nouveau à la disposition des visiteurs, qui pouvaient faire une contribution volontaire. Les sommes amassées sont remises chaque année à des organismes ayant un lien avec Noël et les enfants.

Cette année, 2264 $ ont ainsi été recueillis, comparativement à 2202 $ en 2017. Une somme de 1000 $ sera remise à la Fondation hospitalière d’Amos pour le département de la pédiatrie, alors que le Comité du père Noël et la Table de concertation pour la fête de la famille de La Motte recevront chacun 632 $. En sept ans, pas moins de 15 730 $ ont été redistribués.

Beaucoup de soutien

Son et Lumière CCYME (pour Caroline, Cédrick, Yanick, Malick et Emrick) remercie tous ceux qui ont fait connaître le spectacle via le bouche-à-oreille ainsi que les médias qui en ont parlé. Il remercie aussi son voisin d’en face, Denis Duguay, qui laisse toujours son entrée à la disposition des spectateurs.

De plus, la famille Dupré-Lacroix a pu compter sur le soutien des partenaires Étoile Damien Durocher animateur-producteur, Hyundai Amos, Enviroboue Ghislain Morin, Familiprix Viens Ahern Blanchette et Lamarre, Services GFE et Harricana Aventures ainsi que du partenaire Lutin Rôtisserie Beau-Coq.

Elle souligne la collaboration de MédiAT et des narrateurs professionnels Damien Durocher, Mathieu Higgins, Isabelle Harvey, François Munger, Éric Morrissette, Andrée-Anne Brunet et Louis Pelletier, qui ont prêté leurs voix à la bande sonore de cette 8e édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média