Actualités
Retour22 janvier 2019
La SPCA de Val-d’Or hausse le prix des médailles

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Chaque été, la SPCA de Val-d'Or tente le plus possible de répertorier tous les chiens et les chats de la ville dans ses dossiers grâce à la vente de médailles numérotées.
Afin de pouvoir maintenir ses services, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Val-d’Or a choisi d’hausser les tarifs des médailles pour les chiens et les chats à compter du 1er août prochain.
Ces augmentations, qui varient selon l’âge, le type d’animal et s’il est stérilisé, sont de 2 $ à 5 $.
À la Ville de Val-d’Or, on indique que ces frais supplémentaires sont essentiels à la survie de la SPCA.
«Il ne faut pas oublier que les médailles représentent la principale source de revenus pour cet organisme, explique la conseillère Lisyane Morin. Les gens de la SPCA nous ont consultés et ensemble, nous avons convenu que ces augmentations les aideront, sans toutefois décourager les citoyens de payer les médailles de leurs animaux.»
Rappelons que tout propriétaire qui ne se soumet pas à cette réglementation municipale est passible d’une amende minimale de 100 $.
De plus, depuis l’été dernier, l'achat des licences peut désormais se faire directement sur le site internet de la SPCA de Val-d'Or. Le citoyen choisit la catégorie qui correspond à son animal et complète son achat en ligne. La SPCA offre d'aller livrer la médaille directement chez le client pour des frais de 2 $. Sinon, les propriétaires viennent directement aux bureaux de l'organisme pour ramasser la licence de l'animal.
Nouveaux tarifs des médailles
- Chat stérilisé ou âgé de moins de 3 mois: 12 $ (au lieu de 10 $)
- Chat non stérilisé âgé de 3 mois et plus: 23 $ (au lieu de 20 $)
- Chien stérilisé ou âgé de moins de 3 mois: 30 $ (au lieu de 25 $)
- Chien non stérilisé âgé de 3 mois et plus: 45 $ (au lieu de 40 $)
Commentaires