Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 janvier 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Rivière-Héva mise toujours sur son projet de centre sportif

Réjean Guay

©Archives

Aucune ébauche du centre sportif de Rivière-Héva n’a encore été dévoilée.

Après en avoir fait l’annonce en 2017, Rivière-Héva compte bien faire avancer les discussions pour la création de son nouveau centre sportif cette année.

Estimé à 3 M $, ce centre serait jumelé à l’école Charles-René-Lalande. Selon le maire de la municipalité, Réjean Guay, ces nouvelles installations seront bénéfiques pour la communauté et les élèves. 

«Deux nouvelles classes seront construites au-dessus du gymnase, lance-t-il. Ensuite, le gymnase pourra permettre aux jeunes de pratiquer du volley-ball, du badminton et plus encore. Lorsque l’école n’aura pas besoin du local et de l’équipement, c’est certain que le reste de la communauté pourra en bénéficier et organiser des activités.» 

Financement 

Publicité

Défiler pour continuer

Pour le moment, le projet est en attente de financement. Le maire Réjean Guay assure être en contact avec le ministre responsable de la région, Pierre Dufour, pour faire avancer les choses. 

«C’est sûr que c’est un projet d’envergure et coûteux, mais ce centre sportif représente un réel besoin pour notre communauté, indique le maire de Rivière-Héva. C’est certain que nous allons essayer d’obtenir des subventions pour nous aider à mener à terme ce projet.»

Dépanneur et restaurant 

Un autre projet d’envergure se préparerait à Rivière-Héva. La municipalité, qui prévoit la création de sentiers pédestres cette année, le ferait pour inciter les citoyens à avoir de saines habitudes de vie, mais aussi pour faciliter l’accès de la population à un nouveau dépanneur et un restaurant. «Je ne peux pas trop donner de détails, mais nous avons quelque chose de gros qui se prépare, confie le maire Réjean Guay. Nos nouveaux sentiers pourraient permettre aux citoyens de se rendre à pied au restaurant et au dépanneur. Ce seront des services intéressants qui vont s’ajouter.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média