Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La Magie des neiges mise sur ses valeurs sûres

Le club Optimiste d'Amos prépare sa 25e édition

Magie neige optimiste

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Dans l’ordre: Martin Godin, responsable des commandites, Eudes Martin, de la Coop IGA, David Jacob, de Promutuel Assurance Boréale, Guy Roy, président du club Optimiste, Alain Brière, président du comité organisateur, et Flocon.

FESTIVALS. Pour sa 25e édition, qui aura lieu du 22 au 24 février à Amos, la Magie des neiges Optimiste mise sur ses valeurs sûres.

Le club Optimiste d’Amos a présenté le 23 janvier les grandes lignes de sa programmation 2019 ainsi que ses principaux partenaires. «Ça fait 25 ans que la Magie des neiges est là et c’est grâce à l’appui de la communauté et de nos partenaires financiers. On espère que la programmation va plaire à tous. On vous attend nombreux. On va s’amuser», a souligné Guy Roy, président du club.

La grande fête hivernale ramène donc ses classiques. Parade d’ouverture et feux d’artifice (plus imposants pour marquer le 25e anniversaire), les incontournables glissades géantes et jeux gonflables avec Euro-Bungee, le train magique, les randonnées de traîneaux à chiens et à chevaux ainsi que de snowmobile. Michel Rose offrira aussi son spectacle de musique et de danse.

L’Opti-parcours

La grande nouveauté cette année sera l’Opti-parcours, qui sera conçu et aménagé par le Club plein air de la polyvalente de La Forêt. «On parle d’un parcours avec des obstacles dans le parc de la Cathédrale qui se terminera dans un jeu gonflable de 70 pieds. C’est autant pour les enfants que les adultes. Les gens devraient avoir beaucoup de plaisir», a indiqué Alain Brière, président du comité organisateur.

Le Club plein air s’implique depuis déjà quelques années au sein de la Magie des neiges. Par le passé, il a aménagé des quinzees. Cette année, il aménagera aussi une piste et prêtera des fat bike afin d’initier les gens à cette activité. «Chaque année, une douzaine de membres du Club, qui sont des élèves de la 3e à la 5e secondaire, participent au démontage du site, une aide fort appréciée», a fait valoir M. Brière.

Les macarons bientôt

Le responsable des commandites Martin Godin a remercié Promutuel Assurance Boréale, présentateur officiel pour une 9e année, et le partenaire Diamant Coop IGA d’Amos. Ce dernier procédera de nouveau à la distribution des macarons du 7 au 17 février. Ceux-ci donnent accès gratuitement au site ainsi que d’autres avantages. Après cette date, les gens devront acheter une passe journalière au coût de 5 $ par adulte et 3 $ par enfant.

«Nous commencerons à monter le chapiteau au stationnement de la cathédrale le 17 février. Il y aura aussi l’aménagement des glissades géantes. Sans l’apport et les compétences des employés de la Ville d’Amos, nous ne pourrions offrir de telles glissades aux familles», a souligné Alain Brière, qui compte sur une équipe d’une soixantaine de bénévoles pour accueillir les quelque 2000 personnes qui participent chaque année à la Magie des neiges.

Invité à dire un mot, le maire suppléant Pierre Deshaies a salué l’implication du club Optimiste, ses bénévoles et ses partenaires. «En Abitibi, les hivers sont longs et si on restait encabané, on ne bougerait pas beaucoup. Ça nous prend donc des activités comme celle-ci. Participez en grand nombre en famille», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média