Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Amos honore la mémoire de Jean-Paul Labrecque

rue Jean-Paul Labrecque Amos

©gracieuseté

Dévoilement de la nouvelle affiche. Dans l’ordre: le conseiller Pierre Deshaies, Marc Labrecque, le maire Sébastien D’Astous, Réjean Labrecque, la conseillère Nathalie Michaud et Étienne Lefebvre-Guimont, du Service de l’urbanisme de la Ville.

MUNICIPAL. La Ville d’Amos honore la mémoire de Jean-Paul Labrecque en donnant son nom à une nouvelle rue qui relie la 1re Rue Est à la rue Plante.

La Commission de toponymie du Québec a effectivement donné son aval à la demande formulée par le conseil municipal en juillet 2018. La nouvelle affiche, la première à arborer le nouveau logo de la Ville d’Amos, a été dévoilée le 7 janvier en compagnie des enfants de M. Labrecque, Marc et Réjean.

La Ville a souhaité souligner l’implication de Jean-Paul Labrecque dans le développement de la ville. Entrepreneur en construction à Amos et Lebel-sur-Quévillon, il a notamment réalisé le site de curling pour la Ville d’Amos en 1967. Il fut aussi propriétaire pendant une vingtaine d’années du terrain où est située la nouvelle rue. Il est décédé en 1988.

Selon Paul Descarreaux, impliqué dans ce développement résidentiel, M. Labrecque fut le promoteur initial des rues Plante et des Hirondelles dans ce secteur. Il a aussi été à l’origine du tracé du chemin de la rue qui porte dorénavant son nom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média