Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 janvier 2019

Faire son épicerie en vrac à Val-d’Or dès mars

Jennifer Grégoire, Myriam Grenier, Jolyane Luneau

©Gabriel Luneau

Jennifer Grégoire, Myriam Grenier, Jolyane Luneau sont les trois entrepreneures derrière Aki, la toute première épicerie en vrac de Val-d’Or.

Dès le 5 mars prochain, la toute première épicerie en vrac et zéro déchet à Val-d’Or, Aki, ouvrira ses portes au centre-ville au plaisir de la centaine de personnes qui ont répondu à l’appel des trois entrepreneures du commerce.

L’annonce de la création de cette nouvelle épicerie, qui est située au 546, 3e Avenue à Val-d’Or, a créé tout un engouement l’automne dernier sur les réseaux sociaux. En effet, les trois entrepreneures derrière le projet, Myriam Grenier, Jolyane Luneau et Jennifer Grégoire, avaient lancé, avant les Fêtes, une campagne de sociofinancement pour atteindre trois objectifs, soit de 4000 $, 6000 $ et 8000 $. L’objectif a été largement dépassé dans un temps record.  

«Nous avons décidé d’utiliser la plateforme québécoise Haricot afin de faire parler de notre projet et d’amasser de l’argent pour répondre aux demandes de notre future clientèle, indique Myriam Grenier. En seulement deux jours, nous avons atteint notre 2e objectif, soit 6000 $. La campagne s’est clôturée un mois plus tard avec 11 100 $, soit 138% de notre objectif», indique Mme Grenier. 

L’argent recueilli a aussi permis de payer la plateforme Haricot ainsi que les nombreuses récompenses offertes aux alliés, dont des chèques cadeaux, des sacs à vrac et une invitation à la préouverture pour assister à une conférence des Valdoriennes Chantal Archambault et Jolyane Morin. 

«Grâce aux 176 alliés de cette campagne, nous pourrons dès la première année offrir une section certifiée biologique par Eco Cert, des légumes de saison, des ateliers et des conférences. Notre première, sur les couches lavables, aura lieu à la fin mars avec LJ Couches», précise Mme Grenier. Rappelons que seulement les plats et sacs réutilisables seront acceptés chez Aki, puisque le commerce tient à éviter le suremballage et l’utilisation des sacs en plastique.

Commentaires

28 janvier 2019

Sylvie Bélanger

Félicitations pour votre implication à vous trois! En cette nouvelle année, J'aimerais faire ma part de façon plus concrète pour l'environnement et je vais certainement aller m'initier et recevoir vos bons conseils! Bon succès !!

28 janvier 2019

Nicole Gagné

Bonjour , je suis d’Amos et c’est sûr que je vais passer vous voir à VD après votre ouverture .... on va déjà au Druidesse...

28 janvier 2019

Carole Gilbert

Je vais certainement allé vous encourager

28 janvier 2019

Julie

Félicitation pour le beau projet!!!! J’espère que l’idee de l’obligation de se laver les mains avant l’utilisation sera en vigueur!!!! Ou le service sera fait par l’employé.... merci!!!!!!!!

28 janvier 2019

LyneBeauvais

J’ai tellement hâte,c’est certain que je vais aller vous voir

28 janvier 2019

Paulyne Rhéaume

Félicitations à toute l’équipe! J’ai bien hâte au 5 mars pour aller vous visiter.

28 janvier 2019

Liliane Savard

Oh que j’ai hâte d’aller vous encourager. Toutes mes félicitations et bon succès.

28 janvier 2019

May Boissonneault

Félicitations, j’y avais justement pensé cette semaine que ce serait bien d’avoir un vrac de produits bio al Valdor. C’est Sur que j’y serai.

29 janvier 2019

Francine Frenettte

Trés bonne initiative, j’irai vous encoutager avec plaisir.

29 janvier 2019

Stéphanie

Très heureuse de la nouvelle. Ça vas être un pas de plus pour moi d’aller magasiner dans un magasin en vrac. Bravo à vous trois pour ce beau projet innovant. Bon succès.

29 janvier 2019

Francine Gauthier

Félicitations! C'est fantastique de penser pouvoir magasiner des aliments en vrac, et acheter la quantité qui correspond à nos besoins et éviter par surcroît le suremballage. Longue vie et succès à votre entreprise. J'ai hâte d'aller vous rencontrer et découvrir vos produits.

30 janvier 2019

serge servant

une des meilleur idee des dernieres annee a val b,or bonne chance et on va vous encourager.

3 février 2019

Hugues

Vrm content, on va pouvoir réduire notre empreinte écologique.

5 février 2019

Alexandra

Wow belle initiative, nous irons avec plaisir .

11 juin 2019

Hélène R.

Bravo je suis allé visiter et j'ai même acheté je vais y retourner pour ma farine et épices Continuer votre bon service et accueil Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média