Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 janvier 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un dernier tour de piste fructueux pour la Chicane

La Chicane

©Gracieuseté

Le retour sur scène du groupe la Chicane connait un grand succès depuis le début de leur tournée amorcée en 2017.

S’ils ne s’attendaient pas au grand succès connu en 1997, les membres du groupe mythique la Chicane s’attendaient encore moins à devoir prolonger jusqu’à 2020 la tournée de leur 20e anniversaire qui a débuté en 2017. La formation s’arrêtera pour une toute dernière fois à Val-d’Or, là où tout a commencé, le 7 février au Théâtre Télébec.

«Nous sommes très chanceux et choyés par le public, lance Boom Desjardins. Ça devait être au début une tournée des festivals, mais au final, la demande était là auprès des diffuseurs et des fans pour qu’on aille à leur rencontre.» 

La tournée 20 ans déjà devait ainsi s’étendre seulement sur une année. Toutefois, le succès aura à nouveau été au rendez-vous pour Boom Desjardins, Dany Bédar, Éric Maheu, Martin Bédar et Yanik Boivin. 

«Il faut se rappeler que lorsqu’on s’est séparé, ce n’était pas parce que la Chicane ne marchait plus, au contraire, raconte Boom Desjardins. Alors, de revenir et de retomber dans tout cet engouement et cette popularité auprès des fans comme avant, c’est tout simplement incroyable.» 

Publicité

Défiler pour continuer

Le chanteur se dit d’ailleurs très reconnaissant d’avoir l’opportunité d’amener la tournée dans la région deux fois plutôt qu’une. «Nous sommes venus une première fois en Abitibi en mars 2018 et beaucoup de personnes nous avaient écrit pour dire qu’ils avaient voulu des billets, on a alors su tout de suite qu’il fallait revenir», raconte Boom Desjardins. 

De nouvelles générations 

«Ce qui est le fun avec cette tournée, c’est qu’on retrouve des fans qui sont là depuis le début, mais aussi des gens qui découvrent le groupe ou encore des parents qui amènent leurs enfants, souligne Boom Desjardins. Ça donne des spectacles où le public est très le fun et énergique!» 

Un dernier album? 

Avec un tel retour sur scène acclamé par les fans du groupe, le chanteur avoue que ses confrères et lui-même ont songé à lancer un nouvel album. 

«On y a pensé, confie-t-il. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on a un petit projet qui est en route et qui sera en lien avec notre show final. Pour sa part, Dany lancera un nouvel album solo à l’automne prochain et moi je travaille sur du nouveau matériel. On a tous nos occupations et nos projets personnels hors de la Chicane.» 

La Chicane sera en spectacle du côté de Rouyn-Noranda le 6 février prochain au Théâtre du Cuivre et à Val-d’Or le 7 février au Théâtre Télébec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média