Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 janvier 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Veillette veut mener le Filon vers un 2e titre

Jean-Philippe Veillette - Filon M17

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le capitaine du Filon M17, Jean-Philippe Veillette.

HOCKEY SCOLAIRE - Meilleur pointeur du Filon M17 de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) jusqu'à maintenant, l’attaquant Jean-Philippe Veillette a le mandat de poursuivre ce qui avait été amorcé la saison dernière.

Membre de l’édition championne de la catégorie M17 l’an dernier et capitaine de l’édition actuelle, le hockeyeur originaire de Val-d'Or souhaite amener les siens vers le championnat pour une deuxième saison consécutive.  

En compagnie d’Olivier Gendron et de Thomas Bergeron, Veillette fait partie des piliers de la troupe de François Lévesque alors qu’il a accumulé 12 buts et 26 points en 19 rencontres, bon pour le 12e rang des meilleurs pointeurs de la ligue 

Le principal intéressé n’a pas caché que l’équipe avait un peu de pression en début de saison, mais que le groupe de joueur en place fait en sorte que la CSOB demeure l’une des puissances dans cette catégorie, comme en fait foi sa fiche de 16 victoires et une défaite et son premier rang au classement général 

Publicité

Défiler pour continuer

«On avait surtout de la pression parce qu’on avait perdu quelques bons joueurs pour le Collégial AAA. Par contre, on a des jeunes joueurs comme Colin Lachance qui nous amène de la vitesse et de l’espoir pour ramener le championnat», a raconté Jean-Philippe Veillette au terme la victoire de son équipe contre le Collège de Lévis, le 18 janvier dernier. 

La confiance des Foreurs 

Signé comme agent libre par les Foreurs, le capitaine du Filon s’est présenté au camp de l’équipe avec la conviction de laisser une carte de visite intéressante. 

Parmi les derniers qui ont subi le couperet, Veillette s’est servi de cette expérience pour se préparer à l’actuelle saison. 

«Ce camp-là a vraiment permis de me développer et de prendre beaucoup de confiance en moi. Les gars de l’équipe m’ont bien accueilli», a souligné le capitaine. 

Le jeune homme ne cache pas que son objectif l’an prochain est d’être capable de forcer la main du vert et or et d’obtenir un poste. 

«D’ici la fin de la saison, je veux vraiment mettre l’emphase afin d’être dans la LHJMQ l’automne prochain et faire ma place à Val-d’Or», a fait savoir celui qui a également porté l’uniforme des Forestiers d’Amos pour quatre rencontres la saison dernière.  

Autres plans 

Si l’aventure de la LHJMQ ne vient pas pour le Valdorien, d’autres options intéressantes lui seront offertes pour la saison 2019-2020. 

En plus de regarder vers le hockey collégial avec les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, le hockeyeur n’exclut pas un retour dans la LHPS alors que le Filon M17 pourrait passer en catégorie M18 la saison prochaine. 

Toutefois, rien n’est sûr de ce côté-là puisque la ligue a le dernier mot sur ce genre de décision. Advenant que le programme basé dans la région ne soit pas promu, ce sera la fin de l’aventure prep school puisqu’il en est à sa dernière saison d’éligibilité  

«J’ai fait le précamp des Gaillards au début du mois de janvier, donc je suis content de voir que j’ai des portes de sortie», a précisé le #27 du Filon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média