Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des airs coquins pour Les copains d’abord

Les Copains d'abord La Motte

©gracieuseté - Les copains d'abord

Les copains d’abord monteront sur scène le 9 février à La Motte.

ARTS DE LA SCÈNE. À moins d’une semaine de la Saint-Valentin, La Pariole et Les copains revisiteront un répertoire légèrement pimenté.

C’est en effet sous le thème «La chose», que Les copains d’abord monteront pour une sixième année sur la scène du Centre communautaire de La Motte, dès 19h30, le samedi 9 février.

La chanson française sera donc à l’honneur avec des textes évocateurs, parfois drôles, sur ce sujet des plus universels. Les spectateurs pourront rougir sur les airs tirés du répertoire des Brassens, Gainsbourg, Desjardins, Ferré, Pellerin, Moustaki, Baschung et autres Distel… et même Henri Dès.

Amoureux de la chanson

Depuis 2013, Les copains d’abord réunit chaque année sur scène des amis qui partagent leur passion pour la musique et la chanson.

Publicité

Défiler pour continuer

Cette année, on retrouvera sur scène Pierre Labrèche, Ève Darcy, Lionel Laliberté, Michel Lord, Paul Beau, Paul, Armande, Ariane et Danaë Ouellet, Olivier Pitre, Aurore Turcotte, Aurélien Calmet et Louis-Joseph Fecteau-Lefebvre.

Ils œuvreront en duo, en trio, en quatuor et parfois, tous ensemble. Selon les chansons, ils seront accompagnés à l’accordéon, au violon, à la contrebasse, à la guitare, à l’harmonica et aux percussions.

9000 $ en cinq ans

Les billets sont en vente au coût de 20 $ chez Écolovrac (Amos), à l’Abstracto (Rouyn-Noranda), chez Chaussure Leclerc (Malartic) ainsi qu’au bureau municipal de La Motte. On peut aussi réserver au (819) 727-2258.

Les profits du spectacle produit par La Pariole, aussi responsable du Show de La Motte (avril) et du Show à Lionel (novembre), seront partagés entre le Centre communautaire et les Fêtes du 100e de La Motte. Déjà 9000 $ ont été remis à la communauté en cinq ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média