Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La parole des femmes mise en musique

OSR_recitals_notes_mots

©Louis Jalbert

Les compositions créées pour la tournée de récitals seront interprétées par Isabelle Fortin, Annie Boudreau et Amélie Maranda, sous la direction artistique de Jacques Marchand.

Tout au long du mois de février, le public de l’Abitibi-Témiscamingue pourra savourer tout aussi bien des œuvres littéraires que des pièces musicales réalisées à 100 % par des femmes de la région.

La tournée Des notes et des mots en est à sa 2e édition. Il s’agit d’une série de récitals gratuits initiée par l’Orchestre symphonique régional (OSR) et qui se déroule sous le thème Paroles de femmes.Pour l’occasion, l’OSR a commandé des pièces originales à deux compositrices et un compositeur de la région, tandis que des auteures ont écrit des textes.

Sonia Cotten, Nicole Perron et Virginia Pésémapéo-Bordeleau signent ainsi les textes, tandis que la musique est le fruit du travail de Camille Brunet-Villeneuve, Nicole Perron et Aubert Larouche. Les textes seront lus par la comédienne Odette Caron, tandis que, sous la direction artistique de Jacques Marchand, la musique sera interprétée par Isabelle Fortin (violon), Annie Boudreau (clarinette) et Amélie Maranda (tuba).

Récitals intimistes

Publicité

Défiler pour continuer

L’an dernier, la première édition avait accueilli plus de 200 spectateurs à Cléricy, Clerval, Malartic, Saint-Bruno-de-Guigues et La Motte. Cette année, les récitals seront présentés à la Bibliothèque municipale de Macamic (8 février à 19h), à la Salle municipale de Fugèreville (9 février à 14h), à l’église de Beaudry (15 février à 19h), à l’église Saint-Paul de Senneterre (16 février à 14h) et à la Bibliothèque municipale de Barraute (17 février à 14h).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média